Dender enfonce STVV malgré un but de Didier Lamkel Zé et la première titularisation de Loïc Lapoussin

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Suite de la 25e journée de Jupiler Pro League avec le déplacement des Canaris chez le promu Dender. Rencontre très importante pour les deux formations, impliquées dans la course au maintien.
La crise plane-t-elle à Dender ? Le promu, classé aux limites de la zone rouge, restait sur trois défaites de rang et aucun but marqué lors de ses quatre dernières rencontres.
Face à un STVV également à la course pour le maintien et très actif durant ce mercato d'hiver, la rencontre voyait Bruny Nsimba ouvrir le score sur penalty (39e, après intervention de la VAR) pour les locaux, juste avant la pause.
Après le repos, Didier Lamkel Zé (52e) remettait les Canaris dans le match et redonnait espoir aux siens, profitant d'une erreur pour remettre les pendules à l'heure. Mais Nsimba ne s'arrêtait pas en si bon chemin, et plantait un doublé (53e) dans la foulée pour répondre à l'égalisation du Camerounais.
Malgré la première titularisation de Loïc Lapoussin, STVV ne parvenait pas à changer la donne et concède une nouvelle défaite. De son côté, Dender a décroché une victoire importante et se donne de l'air en remontant à la neuvième place de JPL.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot