🎥 Zeno Debast n'en croyait pas ses yeux : l'autobut rarement vu encaissé par le Sporting...d'une élégante aile de pigeon

🎥 Zeno Debast n'en croyait pas ses yeux : l'autobut rarement vu encaissé par le Sporting...d'une élégante aile de pigeon

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Sporting Portugal a partagé (2-2) contre Arouca ce weekend. Rien n'a été épargné aux coéquipiers de Zeno Debast durant cette rencontre.

Après plusieurs matchs disputés comme titulaire au milieu de terrain, Zeno Debast a été laissé au repos entre deux rencontres de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Le Sporting Portugal s'attendait sans doute à un match tranquille à l'occasion de la réception d'Arouca. C'est tout l'inverse qui s'est produit.

Les locaux se sont mis dans les problèmes tout seuls, avec un but contre son camp assez ahurissant. Le défenseur Jerry St. Juste en a été à l'origine en mettant son gardien en difficulté avec une passe en retrait assez aérienne.

Surpris, Rui Silva a tenté de contrôler le ballon comme il pouvait (il lui était interdit de s'en saisir avec les mains). Cela a conduit à une aile de pigeon précipitant le ballon dans ses propres filets. Comme si cela ne suffisait pas, St. Juste a dû céder sa place sur blessure, Debast est alors monté au jeu après dix minutes.

Le Sporting a couru après les événements pendant toute la partie

Dans la foulée d'un deuxième changement sur blessure, le Sporting a fini par égaliser. Mais la suite a été tout aussi agité, avec le but du 1-2 encaissé sur penalty juste avant la mi-temps et l'exclusion du capitaine Morten Hjulmand.

En infériorité numérique, les Lisboètes sont tout de même revenus une deuxième fois au score à l'entame du dernier quart d'heure. 2-2, score final : le Sporting n'a plus que deux points d'avance sur Benfica en tête du classement et a laissé bien plus de force dans la bataille que prévu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news