Très grosse surprise aux Francs Borains : le capitaine quitte le club pour une destination étonnante
Photo: © Walfoot.be
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mauvaise nouvelle au Stade Robert Urbain : un joueur très important quitte le navire. Mateo Itrak, le capitaine, signe en Géorgie.
Mateo Itrak était absent ce week-end pour la rencontre des Francs Borains face à l'AS Eupen. Une surprise, car le capitaine du RFB n'était ni malade, ni blessé. Il est en réalité, comme le révèle La Dernière Heure ce dimanche, en partance.
Le milieu de terrain croate de 24 ans a en effet décidé de relever un nouveau défi, assez étonnant. Alors que bien peu de fenêtres de transferts sont encore ouvertes, Itrak va rejoindre... la D1 géorgienne. Le club où il signera n'a pas encore été révélé.
Capitaine, Itrak avait il est vrai dû se contenter de montées au jeu ces dernières semaines, mais cumulait tout de même 18 apparitions cette saison en Challenger Pro League.
C'est donc une vraie perte pour Karim Belhocine, qui ne pourra naturellement plus être compensée puisque le mercato belge est fermé depuis deux mois maintenant. Mais Itrak était sous contrat jusqu'en juin 2025, et un départ était la seule façon d'éviter qu'il s'en aille gratuit dans quelques mois.
Mateo Itrak était arrivé en 2022 aux Francs Borains, et a depuis disputé 83 matchs pour le RFB, s'imposant comme l'un des piliers du club sur le terrain comme dans le vestiaire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
