🎥 Le RWDM assure le spectacle contre Seraing et se rapproche d'un retour en D1A
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le RWDM s'est imposé 3-0 contre Seraing. Un pas de plus vers la première division.
Pour cette reprise de la D1B, le RWDM avait l'occasion de mettre Zulte Waregem et la RAAL sous pression en confortant son avance. Pour cela, il fallait venir à bout de Seraing, qui tente de se donner de l'air en bas de tableau.
Après une première occasion manquée par Biron, les hommes de Yannick Ferrera n'ont mis qu'un quart d'heure à ouvrir le score sur un contre parfaitement mené. Ilyes Ziani a profité du trois contre trois pour avancer, fixer la défense et hors du gardien métallo (15e, 1-0).
⚡️ | Ilyes Ziani conclut une contre-attaque éclair avec sang-froid. 😮💨🏃 #RWDSER pic.twitter.com/Au2vUVTULF
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) March 28, 2025
Dans la foulée, les visiteurs ont eu l'occasion d'égaliser sur un face à face avec Bill Lathouwers mais ont cruellement manqué de réalisme. La sanction est tombée sous la forme du 2-0 avant la pause, sur une belle action conclue par Aïman Maurer au second poteau (40e, 2-0).
HT | Une magnifique action collective permet au RWDM de faire le break juste avant la pause. 😍⏸️ #RWDSER pic.twitter.com/uoQz67JwJb
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) March 28, 2025
Seraing s'est montré courageux en seconde mi-temps, mais sans pouvoir véritablement inquiéter les Molenbeekois. Ces derniers ont même frappé une troisième et dernière fois via Biron pour conclure un magnifique mouvement collectif dans le dernier quart d'heure (80e, 3-0).
FT | Le RWDM s'impose et se rapproche encore un peu plus d’un retour en #JPL. 😃🔜 #RWDSER pic.twitter.com/r1yiU2wpOV
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) March 28, 2025
Le RWDM s'assure ainsi de finir le weekend en tête du classement, Zulte Waregem reviendra au mieux à un point en cas de succès contre les RSCA Futures, la RAAL est six points derrière. De son côté, Seraing reste coincé en bas de tableau, seuls les U23 de Genk sont encore derrière les Métallos.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot