Lukaku de retour à Anderlecht, mais comment ? "Les calculs ont déjà été faits"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Romelu Lukaku souhaite revenir au RSC Anderlecht après la Coupe du Monde 2026. Le contrat de l'attaquant avec le Napoli court toujours jusqu'à la mi-2027. Comment les Mauve & Blanc peuvent-ils se le permettre ?
Transfermarkt estime la valeur marchande de Romelu Lukaku à 22 millions d'euros. Big Rom souhaite revenir au RSC Anderlecht à l'été 2026. Cependant, il va sans dire que les Mauves ne peuvent pas et ne veulent pas dépenser des millions.
En ce qui concerne le salaire de Lukaku, Anderlecht n'a en réalité pas à s'inquiéter. Big Rom gagne à peine moins de huit millions d'euros par an au SSC Naples. Le joueur de 31 ans sait très bien qu'un salaire de cette ampleur est impossible pour un club belge.
Situation financière
Mais Naples a également son mot à dire dans ce dossier. Lukaku est sous contrat avec les Partenopei jusqu'à mi-2027. Cependant, La Dernière Heure rapporte qu'on ne s'attend à peu ou pas d'opposition de Naples.
Lors des négociations de contrat de l'été dernier, Lukaku a clairement indiqué qu'après la Coupe du Monde 2026, il souhaitait revenir à Bruxelles. Le contrat jusqu'à mi-2027 est principalement pour préserver la tranquillité d'esprit la saison prochaine.
Transfert gratuit... pour le RSCA
En gros : Napoli laissera Lukaku partir gratuitement - ou pour un montant symbolique - vers Anderlecht, et seulement vers Anderlecht. Cependant, les autres clubs qui se présenteront devront payer le prix fort...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot