🎥 Une histoire de centimètres : Albert Sambi Lokonga pensait inscrire son deuxième but depuis son départ d'Anderlecht...Dodi Lukebakio en a décidé autrement
Photo: © photonews
Le FC Séville s'est incliné 1-0 à Valence. Albert Sambi Lokonga avait pourtant fait trembler les filets.
Albert Sambi Lokonga confirme son bon état de forme avec Séville. Le milieu de terrain de 25 ans dispute sa saison la plus aboutie depuis son départ d'Anderlecht malgré deux blessures aux ischio-jambiers.
Ce weekend, il était à nouveau titulaire avec les Andalous du côté de Valence, tout comme Dodi Lukebakio. Stanis Idumbo a quant à lui commencé sur le banc, montant au jeu dans la dernière demi-heure.
Le FC Séville a bien débuté sa rencontre avec plusieurs occasions et un penalty d'abord accordé par l'arbitre, puis annulé à l'initiative du VAR. Peu avant la demi-heure, c'est Albert Sambi Lokonga qui était tout proche d'ouvrir le score.
Manque de réussite pour Séville
Le Diable Rouge était au bon endroit pour reprendre un corner de Lukebakio, la défense locale ne parvenant pas à repousser le ballon sur la ligne de but (action à 0'53 dans le résumé ci-dessous). Mais son but a finalement été annulé, le corner de Lukebakio étant légèrement sorti avant de revenir dans le rectangle.
Sambi se voit ainsi privé de son deuxième but depuis son départ d'Anderlecht. Avec des conséquences fâcheuses pour Séville puisque Valence s'est imposé 1-0. La quatrième défaite de rang des Andalous en Liga, l'équipe n'est que treizième.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot