On sait déjà où Benjamin Lambot jouera la saison prochaine (à une condition)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Benjamin Lambot quittera le RFC Liège en fin de saison, en juin prochain. Le vétéran devrait revenir en région bruxelloise.
À bientôt 38 ans, Benjamin Lambot vit plus que probablement les dernières semaines de sa carrière au sein du football professionnel belge. Le défenseur central du FC Liège arrive en fin de contrat le 30 juin prochain et va quitter Rocourt.
Lambot ne devrait pas raccrocher les crampons pour autant. Mais le vétéran, qui compte près de 300 matchs en Challenger Pro League et plus de 60 en D1A, va redescendre d'un étage. Selon la Dernière Heure, il devrait en effet signer au Crossing Schaerbeek.
Il y a cependant une condition : pour que Benjamin Lambot y signe, il faudra que le Crossing, actuellement leader en D2 ACFF, valide sa montée en D1 ACFF. Le joueur du FC Liège ne souhaiterait en effet pas descendre de deux divisions.
Natif d'Etterbeek, Lambot pourrait, en signant à Schaerbeek, se rapprocher de sa région natale et de sa famille. Il travaillerait en parallèle à sa reconversion professionnelle en-dehors des terrains.
Cette saison, Benjamin Lambot a disputé 26 matchs de Challenger Pro League, délivrant quatre passes décisives au passage. En tout, il a porté le maillot des Sang & Marine à 122 reprises, un chiffre qui ne grimpera plus puisque le Matricule 4 a fini sa saison ce week-end.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
