Un nouveau défi en vue pour l'ancien entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, Alexander Blessin ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le VfL Wolfsburg cherche un nouvel entraîneur. Si le nom de Brian Priske a circulé, le club allemand songe aussi à un autre ancien visage bien familier du football belge, Alexander Blessin.
Avec la nomination de Koen Stam et Christian Clarup au sein du staff, le VfL Wolfsburg amorce un véritable renouveau pour la saison à venir. Mais, une question reste en suspens : qui prendra la relève de Ralph Hasenhüttl, dont le départ n’a pas encore été officiellement annoncé, en tant qu’entraîneur principal ?
Koen Stam, actuellement à Feyenoord, assurera la transition entre l’académie et l’équipe première en reprenant le poste de Widmayer. Christian Clarup, quant à lui, fort de son expérience en tant que manager de performance au Sparta Prague, se verra confier la préparation physique en tant que responsable de la condition physique.
Brian Priske, ancien entraîneur de l'Antwerp, a longtemps été évoqué comme l’un des favoris pour le poste. Sa proximité avec Stam et Clarup semblait en faire un choix naturel. Mais, selon Kicker, l’entraîneur danois, licencié par Feyenoord en février dernier, ne rejoindra finalement pas Wolfsburg.
Le club allemand, toujours selon Kicker, privilégierait un entraîneur germanophone, afin de garantir une meilleure intégration à la culture du club.
Alexander Blessin ?
Un nom qui revient avec insistance est celui d'Alexander Blessin, actuellement entraîneur du FC St. Pauli. Anciennement en Belgique, à la tête d'Ostende et de l'Union, il pourrait être un choix intéressant pour Wolfsburg. Reste à savoir qui sera finalement désigné pour succéder à Ralph Hasenhüttl. Affaire à suivre !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot