Encore battue ce week-end, La Gantoise établit un triste record datant de plus de 10 ans : "Nous devons tous montrer plus de grinta"

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Gantoise a encore concédé une lourde défaite dimanche après-midi. Pour la septième fois en huit matchs des Champions' Play-offs, les Buffalos se sont inclinés, cette fois sur un score de 0-3 face à l'Antwerp. Un triste record a été battu, et Matisse Samoise tente d'expliquer cette méforme.
Avec 25 buts encaissés en dix matchs de play-offs, La Gantoise a battu un triste record : celui de Lokeren en 2012-2013, qui avait encaissé 23 buts lors des Champions' Play-offs. Les Buffalos traversent une période difficile et semblent peiner à s’en sortir.
Après le dernier coup de sifflet, les supporters n'ont pas caché leur mécontentement. Le capitaine Matisse Samoise a dû s’expliquer. Il a admis que cette défaite 0-3 face à l'Antwerp était difficile à digérer. "C’était notre dernière chance pour atteindre la cinquième place", a souligné Samoise. "Maintenant, nous accusons un retard de cinq points, et il est clair que nos chances sont minces."
Le capitaine a également reconnu la pression mentale imposée par cette suite de play-offs : "Il y a une tension énorme dans le groupe. Après un tel revers, il est difficile de garder le moral."
Samoise a compris la réaction des supporters après le coup de sifflet final : "Si l'on regarde nos performances durant ces play-offs, le résultat est loin d’être satisfaisant. Je comprends totalement que nos supporters veuillent manifester leur mécontentement."
Cependant, le défenseur gantois reste mesuré dans ses propos : "Je n’ai pas l’intention de m’étendre dans les médias sur ce qui doit changer. Il y a des moments plus appropriés pour ça." Ce pour quoi il se bat avant tout, c’est pour un engagement accru sur le terrain. "Nous devons tous montrer plus de grinta. C’est ce qui nous manque actuellement."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot