L'ex-Rouche Arnaud Bodart ou l'ex-Mauve Samba Diawara en Ligue 1 ? À mi-parcours, tout reste à jouer

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le FC Metz et le Stade de Reims se sont quittés dos à dos lors du barrage aller pour la montée ou le maintien en Ligue 1. Tout se jouera jeudi prochain en Champagne.
La saison touche à sa fin partout en Europe, mais plusieurs équipes ont encore d'importants objectifs à atteindre. C'est notamment le cas du FC Metz et du Stade de Reims, en France, qui s'affrontent dans le cadre du barrage d’accession ou de maintien en Ligue 1.
Lors du match aller disputé ce mercredi soir, les Messins, troisièmes de Ligue 2, ont ouvert le score mais ont finalement été contraints au partage par le 16e de Ligue 1. Une rencontre disputée sans Arnaud Bodart, blessé et opéré du ménisque, remplacé dans les buts par l’ancien gardien de Seraing, Pape Sy.
Côté rémois, l’ex-adjoint d’Anderlecht Samba Diawara n’a toujours pas fait appel à Teddy Teuma, écarté du groupe, autorisé à partir en vacances et manifestement mis sur une voie de garage en vue de la saison prochaine.
L’ancien bras droit de Felice Mazzù a en revanche aligné l’ex-Buffalo Joseph Okumu et l’ancien joueur de Saint-Trond Keito Nakamura, mais pas Junya Ito (ex-Genk), ni Aurélio Buta (ex-Antwerp), tous deux absents du groupe.
Le match retour, décisif, se jouera jeudi en Champagne. Entre-temps, le Stade de Reims disputera aussi une finale de Coupe de France ce samedi, face au Paris Saint-Germain. Samba Diawara pourrait ainsi décider de ménager certains cadres, afin de mettre toutes les chances de son côté pour assurer le maintien en Ligue 1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot