Affaire des vestiaires surchauffés : le verdict est tombé et risque de faire bondir Charleroi

Affaire des vestiaires surchauffés : le verdict est tombé et risque de faire bondir Charleroi

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Stijn Stijnen et le Patro Eisden pouvaient s'attendre à une sanction après les incidents en préparation de la rencontre de Coupe contre Charleroi. Mais ils s'en tirent à bon compte.

La scène avait fait grand bruit en Coupe de Belgique : par une humide soirée de fin octobre, Charleroi déplorait l'accueil reçu au Patro Eisden, qu'il accusait d'avoir transformé son vestiaire en sauna et réduit l'espace libre pour oppresser les joueurs.

Stijn Stijnen, l'entraîneur du Patro, s'était offusqué des critiques reçues, expliquant qu'il n'avait pas été plus loin que de raison pour mettre son équipe dans les meilleures dispositions face aux Zèbres. Cela n'a pas empêché la commission de discipline de décider d'une amende.

Mais c'était en première instance. Stijnen et le Patro ont immédiatement fait appel de la décision. Et ils ont visiblement eu raison. Aujourd'hui, près de sept mois après la rencontre, le verdict est tombé.

Le délégué fait machine arrière

Het Laatste Nieuws rapporte que la médiation avec Lorin Parys, le CEO de la Pro League, et Stijn Hutsebaut, le délégué du match, a débouché sur un acquittement du Patro Eisden et de son entraîneur.

C'est le délégué qui a fait pencher la balance en revenant de manière assez surprenante sur son rapport pourtant "écrit de bonne foi". Il explique "s'être rendu compte qu’il avait peut-être mal interprété le contexte de la conversation avec Stijn Stijnen". Tout ça pour ça...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news