La bonne surprise de la saison prochaine à Anderlecht ? "Il pourrait rapidement devenir le chouchou du public"

La bonne surprise de la saison prochaine à Anderlecht ? "Il pourrait rapidement devenir le chouchou du public"
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4250

À Anderlecht, tous les regards sont déjà tournés vers la saison prochaine. Quelques nouvelles têtes ont déjà pointé le bout de leur nez.

Outre les nouvelles recrues que sont Mihajlo Cvetković et Cedric Hatenboer, d'autres joueurs ont déjà esquissé sur le terrain les contours de l'Anderlecht cuvée 2025/2026. On pense évidemment à Nathan De Cat, qui a fait forte impression avec les RSCA Futures puis avec l'équipe première, mais aussi à Ibrahim Kanaté.

L'ailier gauche malien faisait partie de ces jeunes joueurs recrutés en janvier pour assurer le maintien des RSCA Futures dans un premier temps, pour ensuite pouvoir visé l'équipe première. Recruté pour 1,80 million d'euros, le joueur de 18 ans suscite pas mal d'attentes.

Contre le Club de Bruges, Kanaté a effectué ses grands débuts avec l'équipe fanion, en montant pour amener un peu de folie dans le dernier quart d'heure. Malgré un contexte peu évident, le numéro 99 des Mauves a rappelé Francis Amuzu par sa prise de l'espace, tout en présentant une technique plus fine.

Un plan de croissance bien réfléchi

Joren Dom était présent dans le noyau des RSCA Futures pour ses premiers pas en Europe. Le jeune retraité parle de son ancien coéquipier à la Dernière Heure : "Il a le niveau pour obtenir progressivement plus de minutes la saison prochaine. Surtout si Anderlecht joue en Europe et doit faire tourner son équipe", explique-t-il.

Selon lui, le jeune Malien a des arguments à faire valoir : "Il pourrait rapidement devenir un chouchou du public. Certes, il doit encore apprendre tactiquement et disciplinairement. Mais c'est normal : il n'en est qu'au début de son aventure européenne". Les progrès de Nilson Angulo ces derniers mois montrent qu'il faut parfois se montrer patient avec les jeunes talents qui débarquent en Europe.

Ibrahim Kanaté se transformera-t-il en l'une des premières bonnes pioches d'Olivier Renard ? Enzo Sternal aurait dû l'accompagner dans le noyau A durant l'été mais a été stoppé par une lésion aux ligaments croisés, il restera encore quelques mois sur la touche.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news