Il attend (en vain ?) une offre de prolongation à Anderlecht : son avenir dépend du futur entraîneur

Il attend (en vain ?) une offre de prolongation à Anderlecht : son avenir dépend du futur entraîneur
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4251

Anderlecht se plie en quatre pour convaincre Théo Leoni et Mario Stroeykens de signer un nouveau contrat. Une situation douloureuse pour un autre milieu de terrain, Mats Rits, qui demande davantage de clarté.

Le RSC Anderlecht fait tout pour convaincre Mario Stroeykens de rester, lui qui arrivera en fin de contrat au terme de la saison prochaine. Le club bruxellois ne le laissera pas partir gratuitement et le médian offensif pourrait s'en aller dès cet été s'il ne trouve pas d'accord avec la direction anderlechtoise.

Les Mauves savent qu'ils se retrouveraient en position de force dans leurs discussions avec, notamment, l'OM et West-Ham si leur jeune talent venait à prolonger. Théo Leoni, de son côté, dispose d’un accord verbal, mais préfère attendre de connaître l’identité du prochain entraîneur avant de signer un nouveau contrat. 

De Cat devrait bénéficier de plus de temps de jeu

Si Besnik Hasi venait à rester, il serait très probable que Mats Rits quitte le club, car son temps de jeu a fortement diminué sous la direction du technicien albanais. Mats Rits, qui dispose encore d’un an de contrat, n’a pas reçu de proposition de prolongation.

Pour Anderlecht, son cas n’est pas prioritaire, mais Rits attend des éclaircissements. Il a aussi été écarté pendant les Champions play-offs. Sous Hasi, il n’a été titularisé que deux fois, et lors du match contre le Club de Bruges le week-end dernier, il a même été remplacé à la mi-temps.

Cet été, Rits voudra savoir s’il a encore un avenir à Anderlecht ou s’il doit se chercher un nouveau club. Mais le RSCA a déjà recruté Cédric Hatenboer, capable d’évoluer à son poste, et mise également sur Nathan De Cat, un jeune joueur auquel le club souhaite donner davantage d’opportunités.

Un salaire élevé, mais aussi un rôle de leader

Il semble donc peu probable que Rits reçoive une nouvelle offre de contrat. Arrivé en provenance du Club de Bruges, il touche un salaire conséquent et sa valeur marchande diminue d’année en année. Besnik Hasi le considère néanmoins comme l’un des rares leaders du vestiaire, mais Olivier Renard devrait plutôt se pencher sur des profils de meneurs lors du prochain mercato.

À 31 ans, Rits ne veut pas jouer un rôle secondaire et réclamera donc une discussion avec la direction sportive. Aucune décision n’a encore été prise à son sujet : tout dépendra de l’évolution du dossier de l’entraîneur. Mais rien ne garantit qu’il portera encore le maillot d’Anderlecht la saison prochaine.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news