Un invité de marque, le programme des festivités tant espérées est connu : l'Union se prépare à un dimanche historique

L'Union est à 90 minutes de son premier titre de champion de Belgique en 90 ans. En cas de sacre face à La Gantoise, le programme des festivités se dessine.
Le staff aura beau marteler jusqu'au bout de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, du côté de l'organisation saint-gilloise, il faut forcément anticiper la suite des événements en cas de titre dimanche.
Parallèlement au dénouement vécu en live au Parc Duden une zwanze zone sera ouverte dès 15h (plus de trois heures avant le début de la rencontre), sur la place Van Meenen, devant l'hôtel de ville, à 20 minutes à pied du Stade Marien.
La Dernière Heure rapporte qu'en cas de titre, le groupe et le staff devraient faire la fête au Parc Duden jusqu'à 22h30, avant de prendre la route de la place Van Meenen, qui devrait être rejointe pour 23h.
Forest et Saint-Gilles se préparent
Une fanfare est également prévue, le nombre de supporters présents dans la Zwanze zone déterminera s'il s'agira d'une parade pour effectuer le trajet entre les deux sites, dans l'optique de ne pas surcharger la place Van Meenen.
Pour aller au bout, l'Union pourra compter sur un soutien de taille. Son ancien attaquant Victor Boniface a annoncé sur DAZN qu'il serait certainement présent pour encourager l'équipe. Le Nigérian était de l'équipe qui a entrevu le titre il y a deux ans pour finalement cruellement s'incliner contre une équipe remaniée du Club de Bruges.
🙏 | Victor Boniface a un message pour ses anciens coéquipiers. 🟡🔵 pic.twitter.com/MP1eemwzK3
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) May 22, 2025
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot