Passé de vice-capitaine à remplaçant, Sebastiaan Bornauw devrait changer d'air cet été pour se relancer

Passé de vice-capitaine à remplaçant, Sebastiaan Bornauw devrait changer d'air cet été pour se relancer
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

De moins en moins utilisé à Wolfsburg, Sebastiaan Bornauw pourrait changer d'air cet été. En Allemagne, le TSG Hoffenheim s'intéresse à lui.

Au début de la saison, Sebastiaan Bornauw occupait une place importante à Wolfsburg en tant que vice-capitaine et titulaire indiscutable. Cependant, une série de blessures accompagnée d’un passage à vide l’a progressivement éloigné du onze de départ, limitant sa présence à seulement 15 matchs officiels cette saison. Cette situation commence à fragiliser sa position au sein des Diables Rouges, lui qui n'a, à nouveau, pas été repris par Rudi Garcia.

D’après le média allemand Kicker, TSG Hoffenheim s’intéresserait désormais au défenseur belge de 26 ans dans le but de le relancer. Le club a récemment évité de justesse la relégation, encaissant 68 buts, l’un des pires bilans défensifs de la Bundesliga. Le TSG espère donc trouver davantage de stabilité défensive en ramenant Sebastiaan Bornauw.

Entrant dans sa dernière année de contrat avec Wolfsburg, l'ancien joueur d'Anderlecht et Cologne pourrait voir son club faciliter son départ afin de récupérer une indemnité de transfert, même modeste. Selon la presse allemande, le Diable Rouge serait également favorable à un changement d’air.

Il ambitionnerait toutefois de rejoindre un championnat plus prestigieux, notamment la Premier League, dans l’espoir de se relancer et de regagner la confiance du sélectionneur national. Pour l’instant, aucune offre concrète venue d’Angleterre n’a été signalée.

Depuis ses débuts en équipe nationale en 2020, Bornauw a totalisé quatre sélections. Son dernier match remonte à mars 2023, et il est désormais oublié des convocations. Malgré une dernière apparition sous la direction de Domenico Tedesco, il a depuis perdu sa place au profit de joueurs comme Brandon Mechele, Koni De Winter ou encore Matte Smets.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news