Toby Alderweireld évoque ses projets et fait une annonce importante : "Que ce soit le mois prochain ou dans dix ans..."

Photo: © photonews
Toby Alderweireld raccrochera les crampons à la fin de la saison. Le capitaine de l'Antwerp a révélé ses projets d'avenir, et ils devraient ravir les supporters du club
Toby Alderweireld a eu droit ce week-end à des adieux de rêve au Bosuil. Le défenseur central de l’Antwerp et ex-Diable Rouge a été célébré après le match, malgré la lourde défaite 0-4 contre l’Union Saint-Gilloise.
Après la rencontre, il a lui-même confié avoir été "complètement bouleversé". Il y a toutefois de fortes chances qu’il foule encore une fois la pelouse du Bosuil, à l’occasion du barrage contre Charleroi, qui déterminera le dernier ticket européen. Quoi qu’il en soit, Alderweireld mettra un terme à sa carrière de joueur à l’issue de la saison.
Invité mercredi soir de l’émission De Afspraak sur VRT Canvas, il a révélé ses projets pour l’été. "J’ai pas mal de choses prévues. Mon été est presque entièrement rempli de vacances et de moments que je veux consacrer à des personnes que j’ai peut-être négligées ces vingt dernières années. Ensuite, on verra bien", a-t-il déclaré.
Mais ce n’est pas tout. Alderweireld a également évoqué des projets d’avenir qui devraient ravir les supporters de l’Antwerp. "Un jour, je reviendrai travailler à l’Antwerp. Que ce soit le mois prochain, l’an prochain ou dans dix ans."
"Pour aider le club. Ça peut paraître nostalgique, mais ce club m’a conquis. Mon cœur est là-bas. Si je veux être heureux, je dois retourner à l’Antwerp", a-t-il conclu. Le Beerschot, club où il a été formé, ne sera pas spécialement ravi de l'entendre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot