L'Union et le Cercle terminent en boulet de canon, un nouveau retraité du football mis à l'honneur

L'Union et le Cercle terminent en boulet de canon, un nouveau retraité du football mis à l'honneur
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les play-offs battent leur plein et le week-end dernier a encore été riche en événements, alors qu'une nouvelle journée de championnat nous attend déjà. L'occasion donc de revenir une dernière fois sur cette 9e journée avec notre Équipe de la Semaine.

Gardien de but

L’Union Saint-Gilloise a engrangé trois points supplémentaires. Même en déplacement au Royal Antwerp, elle s’est imposée sur le score sans appel de 0-4. C’est donc une nouvelle clean sheet pour Anthony Moris, qui fait taire, une fois de plus, tous ses détracteurs des années précédentes. Il mérite donc amplement sa place dans notre Équipe de la Semaine.

Défense

Jetons un œil à certaines prestations défensives marquantes. Le Club de Bruges a encore pris trois points et reste ainsi dans la course au titre. Ordoñez a une nouvelle fois prouvé, en défense centrale, qu’il ne restera probablement pas longtemps en Belgique.

À Westerlo, la clean sheet et la victoire sont en partie dues à la solide prestation de Bayram. Du côté du Cercle de Bruges, les percées de Magnée se sont révélées précieuses face à Patro Eisden – avec, en bonus, une passe décisive à la clé.

Milieu de terrain

Au milieu, plusieurs joueurs de l’Union Saint-Gilloise se sont une nouvelle fois illustrés. El Hadj a parfaitement distribué le jeu, tandis que Charles Vanhoutte a prouvé qu’il mériterait sérieusement une convocation en équipe nationale belge.

Lors de la rencontre entre La Gantoise et Genk, Sven Kums a conclu sa carrière avec une belle performance malgré la défaite, tandis que de l’autre côté, Kos Karetsas a confirmé le bien qu'on pense de lui.

Attaque

En attaque, certains joueurs ont amélioré leurs statistiques. Fuseini a inscrit deux buts pour l’Union SG, tout comme Brunner pour le Cercle de Bruges.

Toujours au sein du Cercle, Felipe Augusto s’est également distingué avec un but et une passe décisive. Voici donc notre Équipe-type de la journée. D’accord ? Pas d’accord ? Dites-le-nous en commentaire !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news