L'Antwerp contracte un prêt conséquent pour financer la construction de la nouvelle tribune 2 du Bosuil

Photo: © photonews
L'Antwerp contracte un important prêt pour financer la construction de la nouvelle tribune 2 du Bosuil. Pour couvrir ces coûts, le club anversois fait appel à un fonds d'investissements britannique.
12,5 millions d’euros. C’est le coût estimé de la nouvelle tribune 2 que l’Antwerp souhaite construire. Pour financer ce projet, le Great Old a besoin de liquidités. Le club a donc contracté un prêt auprès de la société britannique Fasanara Capital, selon les informations de Het Laatste Nieuws.
Le montant exact du prêt n’a pas été communiqué, mais le club anversois affirme pouvoir le rembourser intégralement en quelques années. Cela permettra de lancer les travaux de la nouvelle tribune.
Toujours selon Het Laatste Nieuws, le prêt ne serait pas uniquement destiné à la construction de la tribune. Une partie de l’argent serait également investie dans le fonctionnement quotidien du club. Il s’agirait de plusieurs millions d’euros.
La démolition de l’ancienne tribune 2, emblématique, est en cours. Une fois terminée, la construction de la nouvelle pourra commencer. Les supporters devraient pouvoir y prendre place dès l’automne.
L’Antwerp a disputé samedi dernier son dernier match à domicile de la saison. Le Matricule 1 s’est incliné 0-4 face à l’Union. Ce dimanche, il clôturera sa saison sur la pelouse du Jan Breydelstadion, face au Club de Bruges.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot