"Ce qui se passe est grave" : Romain Molina dramatique au sujet d'un club de D1 ACFF, qui lui répond

"Ce qui se passe est grave" : Romain Molina dramatique au sujet d'un club de D1 ACFF, qui lui répond
Deviens fan de Virton! 46

Ce jeudi après-midi, le journaliste sportif d'investigation Romain Molina a publié un message inquiétant sur ses réseaux sociaux à propos de l'Excelsior Virton. Le club n'a pas tardé à réagir, et a démenti.

Dans le monde du football, et du sport en général, rares sont les affaires de mauvaise gestion qui échappent à l'œil aiguisé du journaliste d'investigation français Romain Molina. Connu pour ses révélations percutantes publiées dans les plus grands médias internationaux, il a contribué à faire tomber plusieurs dirigeants de fédérations, accusés de fraude, de pédocriminalité ou d’autres graves dérives.

Outre ces enquêtes, Molina s’intéresse aussi de près au fonctionnement des clubs européens. Sur sa chaîne YouTube, suivie par près de 400 000 abonnés, il livre ses informations face caméra, dans un style brut, sans montage, et n’hésite pas à dénoncer les dérives. Très actif également sur les réseaux sociaux, notamment X (anciennement Twitter), c’est là qu’il a évoqué, ce jeudi, la situation préoccupante de l’Excelsior Virton, pensionnaire de D1 ACFF et propriété de N’Golo Kanté.

"Ce qui se passe en interne à Virton (D3 belge) est assez grave. Le club appartient à N’Golo Kanté. Je doute qu’il soit au courant, mais à ce rythme, ça va exploser bientôt. (On en parlera en détail prochainement)", a-t-il écrit dans un message aussi inquiétant qu’énigmatique.

Virton dément tout problème

Le club n’a pas tardé à réagir à cette sortie. Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, la direction se dit "surprise par les annonces du journaliste @Romain_Molina concernant le club" et affirme avoir pris contact avec lui "afin de savoir de quoi il retourne".

Le message se veut rassurant. "La direction du club est tout à fait sereine. Non, le club n’est absolument pas au bord de l’implosion en interne. Nous restons d’ailleurs disponibles si le journaliste souhaite davantage d’éclaircissements."

Il y a quelques jours à peine, le président Rebeai Khabtane s’était montré confiant quant à l’avenir du club, dans une interview accordée aux médias internes. Pourtant, le ton employé par Romain Molina laisse penser qu’il détient des informations bien moins optimistes.

S'agit-il d'une tentative du club d’éteindre un début d’incendie médiatique ou d’une erreur d’appréciation du journaliste ? Les prochaines semaines devraient permettre d’y voir plus clair.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news