Il peut encore devenir Diable Rouge : un Liégeois de 23 ans signe en Premier League

Photo: © photonews
L'exode se prépare à Bournemouth en ce début de mercato. Le club a réagi avec l'arrivée d'un joueur autrefois convoité par Roberto Martinez.
Après sa bonne saison, Bournemouth pourrait être littéralement pillé en défense : Dean Huijsen a rejoint le Real Madrid, Ilya Zabarnyi est l'objet de l'intérêt grandissant du PSG et Milos Kerkez est en passe de rejoindre Liverpool.
Pour remplacer le dernier cité au poste d'arrière gauche, les Cherries ont joué l'anticipation en recrutant Adrien Truffert. Ce dernier débarque de Rennes pour un peu plus de 13 millions d'euros, signant un contrat de cinq ans.
Salut, Adrien 🇫🇷👋
— AFC Bournemouth 🍒 (@afcbournemouth) June 16, 2025
We're delighted to announce the signing of Adrien Truffert on a five-year deal from @staderennais 🍒 pic.twitter.com/dnqibKbFgN
Le grand saut après dix ans à Rennes
Son nom n'est pas inconnu aux observateurs du football belge. Et pour cause, le défenseur de 23 ans est né à Liège. Avant la Coupe du Monde au Qatar, Roberto Martinez avait d'ailleurs tâté le terrain pour pouvoir l'utiliser chez les Diables Rouges.
Mais Truffert a grandi et a été formé en France, il a d'ailleurs tout connu à Rennes depuis ses 14 ans, des premières minutes chez les professionnels à ce brassard de capitaine qu'il arborait la saison dernière.
En 2022, Didier Deschamps l'avait appelé à une reprise pour pallier les forfaits successifs de Théo Hernandez et de Lucas Digne mais ne l'a plus sélectionné depuis. Truffert pourrait donc encore théoriquement changer de nationalité sportive. Cela ne l'empêche pas d'avoir vécu de grands moments en bleu, comme cette médaille d'argent décrochée aux Jeux Olympiques de Paris sous les ordres de Thierry Henry il y a un an.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot