Étonnant : Thibaut Courtois, via sa société, investit dans un club de football professionnel
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Via la société d'investissement NxtPlay qu'il a cofondée, Thibaut Courtois investit dans le club du Mans, actuel cinquième de Ligue 2. Plusieurs grands noms du sport international ont déjà des parts dans le petit club français.
Vainqueur d'aucun trophée majeur dans son histoire, ni même de la Ligue 2, Le Mans n'est pas considéré comme l'un des grands clubs du football français.
Le meilleur résultat de l'histoire du club de la Sarthe est une neuvième place en Ligue 1 en 2008, et ses montées dans l'élite étaient dues à des titres de vice-champions de Ligue 2, en 2003 et en 2005.
La société de Thibaut Courtois investit dans le capital du Mans
Pourtant, dans ses investisseurs, Le Mans compte depuis près de six mois la société d'investissement brésilienne Outfield, et depuis l'été le tennisman Novak Djokovic ainsi que les (anciens) pilotes de Formule 1 Felipe Massa et Kevin Magnussen.
En cette fin de semaine, Un autre sportif de premier plan investit dans le projet manceau... Thibaut Courtois, via la société NxtPlay qu'il a cofondée.
Déjà actif dans divers domaines, le portier belge entre donc dans le capital du club via cette société, tandis que la société d'investissement Outfield, qui était jusque-là minoritaire, devient majoritaire.
𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄́ | 𝗢𝘂𝘁𝗙𝗶𝗲𝗹𝗱, associé à des investisseurs stratégiques européens, augmente sa participation au sein du 𝗠𝗔𝗡𝗦 𝗙𝗖 pour accompagner la dynamique et le développement du Club.
— LE MANS FC (@LEMANSFC) February 19, 2026
𝗟𝗶𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝘂𝗶𝘁𝗲 : https://t.co/qXznuUQTZx#AllezLEMANSFC ❤️💛 pic.twitter.com/Eesy1oUL3V
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
