Steve Dugardein devient le nouvel entraîneur du RFC Tournai

Kevin Jonckheerepar Kevin Jonckheere
Date
0 réaction

L'ancien milieu de terrain de Mouscron, Caen ou encore l'OH Louvain, Steve Dugardein, quitte son poste d'entraîneur de l'AC Estaimbourg et rejoint un club de Promotion B pour tenter de le sauver de la descente. Une information confirmée par le club d'Estaimbourg.

Steve Dugardein a remis sa démission lundi matin et quitte donc officiellement le club de l'AC Estaimbourg, club de P2, pour rejoindre Tournai, lanterne rouge de Promotion B. "Steve Dugardein nous a donné ce lundi sa démission de son poste d'entraîneur principal de notre équipe A afin de répondre aux sirènes du RFC Tournai", peut-on lire sur le site officiel du club hennuyer.

"Pour des raisons sportives compréhensibles et comprises par l'ensemble de notre Comité notre désormais "ex-T1" nous a annoncé vouloir répondre favorablement à l'appel du club "rouge et blanc" en pleine reconstruction !  Après seulement 9 matchs à la tête de notre équipe A, Steve Dugardein DUGARDEIN se lance donc un nouveau défi footballistique", est-il encore expliqué.

Enfin, le club de la province du Hainaut reste extrêmement fair-play tant vis-à-vis de son ancien entraîneur, dont la longévité en tant que T1 est la plus courte de l'histoire de l'AC Estaimbourg, que du RFC Tournai. "Estaimbourg est convaincu qu'avec sa personnalité, ses qualités humaines et surtout ses connaissances footballistiques, Dugardein pourra rapidement, nous l'espérons, redresser la barre du navire tournaisien afin de le remettre à flots".

Pour info, Dugardein devrait endosser le rôle de  "T1 bis" auprès de son ami et désormais collègue, Jimmy Hempte.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi