Virton trop lourdement sanctionné

Michele07 Pirard
| 0 réaction
Virton trop lourdement sanctionné
Photo: © SC

Virton a dominé la rencontre à Bielmont face à Liège.

Virton se déplaçait à Verviers dimanche pour affronter le RFC Liège.

Ces derniers, sans stade fixe, avaient élu domicile au stade de Bielmont, sans doute pour la dernière fois.

 

Si les trente premières minutes étaient assez peu convaincantes, l’exclusion de Hareau, allait donner des ailes aux Gaumais. Le numéro 10, ayant fini par réagir aux provocations de Kinet, lui donnait un coup qui lui valait une carte rouge.

 

Réduit à dix, les hommes de Sébastien Grandjean se déchaînaient alors et Moussa Koïta, dans l’action qui suivait l’exclusion ouvrait le score sur un coup franc de Gustin (0-1).

 

En seconde période, les Gaumais prenaient le match à leur compte, et tentait de tuer la rencontre mais le tir à bout portant de Samb à la 62ème heurtait le dessous de la transversale. Trois minutes plus tard, Legros, égalisait pour Liège (1-1). Plusieurs fois par la suite,  Virton allait encore mettre Govoni en difficulté notamment sur un tir percutant de Koïta sur la barre transversale.

 

A la 91e, l’arbitre sanctionnait lourdement Koïta d’une seconde carte jaune le privant ainsi du match face à l’Antwerp. Le joueur a été très applaudi par le public liégeois à sa sortie du terrain.

 

Mardi, l’Excelsior recevra à 19h l’équipe Nationale Belge des U20 pour l’inauguration officielle de sa nouvelle tribune F.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news