Les juniors belges montrent l'exemple
Olivier Baute
| 0 réaction
Les juniors belges montrent l'exemple
Photo: © SC

La Belgique U19 s'est imposée 0-5 en Estonie dans le cadre de son deuxième match de qualification mardi soir. Précédement, la Belgique l'avait emporté 1-2 face au Kazakhstan.

L'équipe junior belge dispute un tournoi quadrangulaire en Estonie en compagnie du pays hôte, du Kazakhstan et de la Croatie.  La dernière rencontre est prévue vendredi face à la Croatie.  La Belgique est actuellement en tête du groupe avec six points en deux rencontres devant la Croatie et l'Estonie qui comptent trois points.  Le Kazakhstan ferme la marche avec zéro point.

Les deux premières équipes classées du groupe sont qualifiées pour le tour suivant.  La Belgique peut se contenter d'un partage face à la Croatie vendredi.  

Les Diablotins ont entamé la rencontre face à l'Estonie sur les chapeaux de roue, le Lillois Eden Hazard déflorait la marque à la 4ème minute de jeu.  Guillaume François et Nill De Pauw portaient le score à 0-3 à la pause.  Christian Benteke sur penalty et Fazli Kocabas à un quart d'heure du terme donnaient au score son allure finale.

L'équipe alignée : Coppens, Daeseleire, Boyata, Kocabas, Ringoot, Phiri (80’ Ngombo), François (87’ Hovine), Appeltans, De Pauw, Hazard (75’ Kis) et Benteke.

Le noyau est composé de Kocabas et Ngombo (Standard), Ringoot (Anderlecht), Hovine et François (Mouscron), Kis, Benteke, Geurden et Daeseleire (Genk), Hazard (Lille), Boyata (Manchester City), Sousa Campos (Ajax, fils de Wamberto), Phiri (La Gantoise), Appeltans (Saint-Trond), Coppens (CS Bruges), De Pauw et Deloose (Lokeren) et Simons (Beerschot).
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos