[Lie] Franchimont : l'avis d'Angel Cortes sur ses champions

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Franchimont : l'avis d'Angel Cortes sur ses champions
Photo: © SC

Angel Cortes éleveur de champions ? Depuis son arrivée en terre theutoise, le coach d'origin ibérique a permis à Franchimont de monter de P3 en P1. Il nous a donné son avis sur les artisans du titre.

L'avis d'Angel Cortes sur les 21 franchimontois
Thierry Jamar PAPY : Malgré la difficulté de la 2ème provinciale, il nous a rendu d'énormes services. Toujours disponible, avec une très grande lucidité.
Pilier du club, un plaisir de travailler avec lui.
Geoffrey Andrien JO : Gardien excellent. Toujours avec les mêmes qualités: réflexes et bons appuis. Il s'est fortement amélioré dans ses sorties aériennes et le coaching positif.
Une excellente saison. Il est en constante progression.
Attila Durkaya ATTI : Il a confirmé son statut de meilleur buteur  alors qu'il était attendu par toutes les défenses de la série. Notre "Turc" préféré nous a montré qu'il a l'étoffe d'un buteur d'exception.
Son implication dans le groupe dynamise l'équipe.
Bernard Betsch BER : Le jeune capitaine Theutois. Se bonifie de match en match. Sa progression cette année a été constante .
Son implication au sein de l'équipe et son rôle de capitaine sont effectués avec beaucoup de sérieux y compris lors des fêtes theutoises où la cervoise coule à flot!
Jeremy Drouguet JIM: Malgré les rénovations de sa maison, il a toujours fait le maximum pour participer aux entraînements.
Un passage à vide dû a une fatigue cumulée l'a parfois mis en difficulté. Garçon exceptionnel.
Gael Winandy Gaël : Il a fait un énorme effort de revenir tous les jours de Bruxelles, où il fait ses études d'interprétariat, afin d'être le plus présent possible aux entraînements.
Ce jeune fait encore une saison exemplaire. Ses commentaires détendent toujours l'atmosphère.
Alain Bongama Bonga: Notre roc. Bien intégré dans l'équipe,   il nous a permis de bien démarrer la saison. Comme toujours Alain a connu un passage à vide, le froid n'est pas son climat préféré!
Un super caractère. Tous les adversaires le craignent.
Grégory
Hendrik
Greg: Le métronome de l'equipe. Greg à mis son expérience  au service de l'équipe. Capable de faire la passe decisive, de garder le ballon quand nous sommes sous pression. Il est devenu le patron de l'équipe. Son caractère peut être bénéfique mais aussi néfaste. Il a un grand bagage footballistique.Un plaisir  de le coacher. Nous espérons revoir bientot Caro (son épouse) autour des terrains. Car j'ai toujours pris plaisir à parler avec elle de foot.
Vivian Albert Un des jeunes spadois qui a répondu à notre attente. Il a su relever le défi que nous lui avons proposé. Vitesse, rigueur et lecture du jeu sont quelques qualités de Vivian.
Christophe Martin Tof: Son talent n'est plus à démontrer. Technique et vision sont des qualités que nous connaissons bien chez lui. Si en plus, il pouvait les mettre en pratique en mouvement il serait le vrai n° 10 que nous attendons. Des blessures mal soignées l'ont tenu loin des terrains pendant plusieurs mois. Il nous est revenu au bon moment. Dommage que sa motivation ne soit pas à la hauteur de son talent. Un très chouette garçon.
Nicolas Drouguet Drougs: Dribleur, passeur et buteur, Nicolas est un très bon joueur. Les points à améliorer sont le travail défensif et aller au duel. Nicolas garde un humour très vif et ne rate aucune occasion de faire rire l'équipe.
Geoffrey Jacquemin JO: Notre Makelele. Toujours à la récupération, Quatre poumons , jamais battu. Même couché, il est toujours présent. Autre réussite dans les jeunes spadois. Un garçon introverti et très attachant. Une valeur sure de l'équipe, très présent aux entraînements.
Christophe Bollette Kik: Milieu de terrain polyvalent avec beaucoup de qualités physiques. Gros volume de jeu, parfois brouillon dans ses contrôles. Mais encore un jeune qui a une marge de progression intéressante siil continue à être à l'écoute . Kik n'a manqué aucun entrainement. Je le félicite.
Jérôme Beco JB: Il a des qualités techniques et physiques très intéressantes. Il a mis une pression sur les titulaires et quand il entrait au jeu, il faisait plus que se défendre. Je compte sur lui l'année prochaine pour bousculer l'ordre des choses. Il possède les moyens mais devra gagner en motivation.
Renaud Martin Mout: Le plus jeune joueur de l'équipe. Il a su prendre une place dans le groupe. Il confirme tout le bien que je pensais de lui. Dommage que la motivation ne soit pas plus forte par moments. Il est capable de soulever des montagnes. Il est voué à une belle réussite si il continue à être à l'écoute et à travailler dur pour y arriver.
Vedat Sockoli Vedat: Arrivé cette année, il a un grand bagage technique et physique. Ses blessures à répétition  l'ont empêché d'être au top cette année. Je me réjouis de le voir l'année prochaine en pleine possession de ses moyens. Charmant garçon.
Jean-François Trillet J.F.: Le troisième des jeunes spadois. J'avais beaucoup misé offensivement sur luipour épauler Atti. Il n'a pas souvent su montrer ses qualités de vitesse et de finition. Plus d'engagement dans ses duels lui permettrait de progresser. In garçon motivé.
Simon Lacroix Une apparition dans l'équipe. Le "Doc "est toujours disponible en cas de besoin.
Bruno Herman Bruno: Un jeune. Un des meilleurs de la P4. Repris un fois sur le banc en P2.





Philippe Boury



 



Alain Sirlande


 
Pilou: Un président qui gère son club comme un vrai patron. Parfois fort prudent, mais son engagement dans ce club est plus que remarquable. Il s'investit pour toutes les équipes. Pilou a su s'entourer d'un comité  ou chaque compétence est effectuée par une personne compétente. De part ses fonctions de bourgmestre et de cadre à la SWDE, il a parfois difficile de se dédoubler vu qu'il est très souvent sollicité à de nombreuses manifestations. Il reste cependant toujours à l'écoute de l'équipe.  Un tout grand merci pour son implication.

Alain: 27 ans qu'Alain exerce la fonction de délégué la cigarette à  la bouche. Il connaît toutes les buvettes et tous les delegués de la province. Avec l'âge, il se deplace moins pour aller soigner les joueurs et chercher les ballons qui sont degagés chez les voisins. Il a un truc maintenant. Pour un coca, il envoye les gamins.
Un vrai bonheur Alain.



Patrick Simar



 







Vincent Lejeune








 
Pat:  T3, entraineur des gardiens. Deuxième année qu'il travaille avec moi et je ne peux que l'en remercier. Il n'est pas étranger au performances de Geoffrey. Il lui amène son expérience et lui transmet facilement. Sa communication et son coaching ont permis à Joe d'évoluer. Pat est à l'écoute et fait passer mes messages. Une personne d'une grande qualité humaine et je le remercie également  pour son travail.

Le meilleur pour la fin.
Vince:  Le T2. Enfin l'occasion de remercier publiquement Vincent. Un gars avec qui je partage toujours les bons et les moins bons moments ( ....mais pas les bonbons sur le banc). Il est à l'écoute et s'investit dans ce club.
Il  reprendra la coordination des jeunes à Franchimont. Il connait mes idées et les partage. Nous pouvons faire encore plus pour faire évoluer ce super club. Nous instaurerons une même  ligne de conduite dans toutes les équipes. Il termine sa deuxième année au cours d'entraîneurs et ce rôle de coordinateur des jeunes lui va à merveille. Il est le relais avec l'équipe premiére, toujours prêt à sortir une "bonne" blague et à détendre l'athmosphère. Un vrai complément, un garçon très chaleureux avec des qualités humaines. Un "gros nounours" mais, attention quand il se fâche! 
Un tout grand Merci pour son aide. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news