Germinal Beerschot : Se relancer après une saison difficile

Alexandre DAMBOIS
| 0 réaction
Germinal Beerschot : Se relancer après une saison difficile

Les Rats vont devoir proposer un niveau de jeu supérieur à celui de la saison passée, sous peine de vivre à nouveau des moments difficiles.

 

La saison dernière


La saison des Anversois a été difficile jusqu'au bout. Les Rats ont assuré leur place en Jupiler Pro League à quelques journées de la fin du championnat. Le Beerschot a alterné le bon, comme en témoigne cette série de dix match sans défaite en début de second tour, et le moins bon comme en atteste le bilan de huit points sur trente-trois en début de championnat.


Les Anversois n'ont pas pu continuer sur la lancée de leur brillante saison 2007-2008 et leurs éliminations, tant en Intertoto qu'en Coupe de Belgique, ont amené Harm Van Veldhoven a démissionné. Aimé Anthuenis a repris l'équipe en main à la mi-saison et a réussi à remettre le groupe sur les bons rails afin de s'éloigner de la zone rouge.


Transferts


Les Anversois ont transféré l'un des principaux artisans du sauvetage du club roularien en la personne de Sherjill MacDonald. Philippe Clément devrait compenser les départs de Dheedene et Mitreski dans l'axe de la défense. Le gardien macédonien de 27 ans, Tomislav Pacovski doit succéder à Silvio Proto, retourné à Anderlecht. Deux jeunes ont également été transféré : Maxim Geurden, qui jouait la saison passée à Genk et Mathieu Cornet, qui portait les couleurs du Standard.


En ce qui concerne les départs, on note les retours de Proto à Anderlecht et de Vandenbergh à Utrecht. Les arrières Mitreski et Dheedene quittent également le Kiel à destination, respectivement, de Cottbus(Bundesliga) et Cappellen. Rocky Peeters rejoint le club chypriote de Paralimini alors que le jeune gardien Sam Vermeylen portera les couleurs de Waasland.


Un nom à retenir


Faris Haroun reste sur une bonne saison et sa préparation l'est tout autant. Son apport sur le flanc droit est évident et lui a permis est de devenir une pièce maîtresse du dispositif d'Aimé Anthuenis. Il doit profiter de cette saison pour confirmer et s'imposer définitivement dans cette équipe avant, pourquoi pas, d'être régulièrement sélectionné en équipe nationale.



Attentes


Le Beerschot possède une équipe expérimentée et va tout mettre en oeuvre pour terminer dans les six premiers et accéder aux Playoffs I mais les Anversois devront plus que probablement se contenter des Playoffs II. Le secteur offensif possède énormément de qualités et cela pourrait avoir une mauvaise influence sur l'aspect défensif car le groupe ne semble pas encore en mesure de défendre en bloc.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news