Baseggio : "Je veux être le Lance Armstrong du foot"!

Dirk Diederich
| 0 réaction
Baseggio : "Je veux être le Lance Armstrong du foot"!
Photo: © SC

Walter Baseggio rêvait de jouer aujourd'hui avec Mouscron au Stade Constant Vanden Stock. Hélàs pour le Clabecquois, Mouscron n'est plus.

Atteint d'un cancer de la thyroïde, Walter Baseggio dût faire l'été dernier un pas de côté pour se soigner. Avec courage, ténacité et un moral d'enfer, l'ancienne idole du Parc Astrid semble enfin entrevoir le bout du tunnel. Il attend impatiemment les résultats des derniers tests médicaux qu'il vient d'effectuer et qui, touchons du bois, devraient lui signifier sa guérison.

Baseggio, dans une interview accordée au Nieuwsblad, s'est expliqué sur sa maladie, son état d'esprit et ses espoirs.

"Du côté de la santé, ça va pas mal. Je dois en principe prendre tous les jours un médicament qui supplée à ma glande thyroïde. Mais comme je passe prochainement un check-up médical complet, j'ai dû arrêter le traitement durant quarante jours. La semaine passée, j'ai connu des moments difficiles. mais je me sens mentalement très costaud. Avec le cancer, on n'est jamais sûr de rien, mais je sens que je guérirai. Je n'ai jamais pensé à la mort. La médecine fait des miracles aujourd'hui".

"Ce serait beau que je puisse devenir le Lance Armstrong du football. J'ai lu son livre. Il avait dû tout arrêter durant trois ans. Moi, ça ne fait que trois mois" ajoute Walter Baseggio qui entretient sa condition physique dans des salles de fitness.

Aussi, il espère rejouer au plus haut niveau. "J'ai reçu des tas de propositions d'un peu partout. Notamment, de France, d'Italie et de Roumanie".



Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news