Afrique du Sud : 2. Bien plus qu'un simple logo...

Alexandre DAMBOIS
| 0 réaction
Afrique du Sud : 2. Bien plus qu'un simple logo...
Photo: © SC

La 19ème édition de la Coupe du Monde de la FIFA aura lieu, pour la première fois de son histoire, sur le continent africain. En effet, depuis le 15 mai 2004, on sait que le monde entier aura les yeux rivés sur l'Afrique du Sud du 11 juin au 11 juillet.

Chaque Coupe du Monde a son logo. Celui de cette Coupe du Monde 2010, qui a été dévoilé le 7 juillet 2006 en Allemagne, est hautement symbolique. Il allie une nature festive et un rythme énergique.


Cet emblème possède une identité unique et dynamique, capable de résumer en une image toute la force d'évocation du continent africain, tout en s'inspirant de l'immense héritage culturel de l'Afrique du Sud.


Cette image rappelle les premières peintures rupestres qui ont fait la renommée de l'Afrique du Sud. Le personnage est représenté alors qu'il s'apprête à effectuer une retournée, un geste spectaculaire qui traduit parfaitement l'esprit du football africain.


L'image est claire et dégage une grande énergie qui illustre la passion des Africains pour le football. Le ballon, résolument moderne, rappelle l'implication de la FIFA. Pour la première fois, ce ballon qui a traversé le monde entier s'apprête à toucher le sol africain. Frappé vers le haut, il symbolise l'invitation lancée par l'Afrique du Sud aux autres nations du monde.


Le décor coloré, derrière le personnage, représente le drapeau de l'Afrique du Sud. Ces couleurs symbolisent l'énergie, la diversité et la passion qui animent ce pays. Elles incarnent l'ascension de la nation « arc-en-ciel ».

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news