Le coup de main de la Serbie au Ghana
Dirk Diederich
| 0 réaction
Le coup de main de la Serbie au Ghana
Photo: © SC

Le Ghana a battu par le plus petit écart la Serbie grâce à un penalty obtenu en fin de match.

La rencontre Ghana-Serbie n'attint jamais des sommets d'intensité. La première mi-temps fut disputée sur un train de sénateurs, avec des Serbes qui affichèrent une supériorité au niveau des statistiques de la possession du ballon et des Blacks Stars qui se montrèrent de façon épisodique les plus menaçants. Mais rien d'emballant dans tout ça.

La seconde mi-temps changea très peu la donne. Le Ghana était volontaire et animé de bonnes intentions, mais sans plus, tandis que les équipiers d'un Milan Jovanovic pas trop inspiré durent se contenter de deux grosses occasions, la première des oeuvres d'un Zigic brillant d'inefficacité et la seconde quand Krasic envoya le cuir sur le gardien de but ghanéen.

Cependant, à un quart d'heure de la fin, les Serbes se virent réduits à dix après le second carton jaune de Lukovic.

Alors qu'on semblait se diriger vers un nul blanc en Afrique noire, Kuzmanovic commit une stupide faute de la main dans son grand rectangle. Le penalty était indiscutable et Asamoah Gyan saisit l'aubaine pour convertir victorieusement ce cadeau tombé du ciel sous la forme d'une nouvelle main de dieu. Peu après, Gyan faillit encore doubler la marque, mais le poteau sauva la Serbie d'un double camouflet.

La Serbie est désormais condamné à l'exploit face à l'Allemagne si elle veut éviter une élimination précoce dans cette phase finale de la Coupe du Monde 2010.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos