[Lie] Goé a forcé Plombières au partage

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Goé a forcé Plombières au partage
Photo: © SC

Malgré une domination territoriale des visiteurs, Goé aurait pu remporter la totalité de la mise.

Samedi soir, c'est disputé un match très intéressant au terrain de la « Rochette ». Il opposait Goé à Plombières. Trois points seulement séparant les adversaires du jour et cela à l’avantage des visiteurs qui ont construit une équipe pour tenter d’évoluer à l’étage supérieur en fin de saison.

Le début de premier acte était en faveur des Plombimontois qui imprégnaient une cadence infernale. Toutefois, la défense locale, bien regroupée devant son dernier rempart, fermait bien la porte et laissait peu d’occasions de tirer au but. Goé réagissait par de rapides contre-attaques qui obligaient le keeper plombimontois à rester très vigilant. Plombières conservait la possession de balle jusqu’à la pause, mais ne trouvait jamais l’ouverture tant le dispositif défensif des Rouge et Blanc se montrait imperméable et les rares tentatives étaient facilement interceptées par Manuel Brull.

Surprise à la 59ème minute lorsque Michael Voz se décalait intelligemment coté droit et parvenait à glisser le cuir à Christophe Peutat. Seul face au portier visiteur, il plaçait sa frappe dans le petit filet pour l'ouverture du score. Plombières, malgré ce coup de massue, ne baissait pas les bras et reprenait de plus belle sa domination territoriale, laissant juste aux locaux la possibilité d’évoluer en contre. Les situations chaudes se succèdaient devant la cage goétoise, mais l’arrière-garde tenait toujours bon. Les hommes du bord de Vesdre obtenaient même les plus belles opportunités, notamment par une tête piquée de Christophe Peutat qui obligeait le gardien Romain Schyns à un save spectaculaire.

En riposte, un excellent coup-franc frappé par les visiteurs était détourné des poings par Manuel Brull qui veillait au grain. A la 85ème minute, survenait la récompense pour les Jaune et Noir qui égalisaient suite à un ballon tombé de nulle part et frappé par un des leur au fond du but d’un Manuel Brull qui ne pouvait rien faire sur cet envoi. dirigée de main de maître

La rencontre a été dirigée de main de maître par l’arbitre qui est parvenu à suivre le tempo imposé par les deux protagonistes. Le nul est logique car Plombières à dominé au niveau de la possession de balle, mais Goé a eu les occasions en contre pour tuer le match avant l'égalisation méritée es visiteurs. La belle assemblée a assisté à une partie agréable et très correcte.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news