[Lie] Rechain dans le trio de tête

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Rechain dans le trio de tête
Photo: © SC

Les Rechaintois ont battu Dison et profitent de la défaite de Soumagne

Rechain recevait Dison B ce dimanche, un derby entre deux équipes en forme. En effet, Dison B restait sur un 9/9 tandis que Rechain venait de réaliser un 6/6 sans encaisser le moindre but. L'effectif rechaintois retrouvait Yannick Peduzy et Stéphane Somja, tous deux de retour de blessure, mais perdait Cédric Xhauflaire, malade.

Le début de rencontre était à mettre à l'actif des Jaunes et Bleus. Privant l'adversaire du ballon, les Rechaintois se créaient plusieurs situations dangereuses dont une incursion de Christian Delville qui perdait son duel avec le gardien disonais Oburt. Perdant coup sur coup Nelson et Marette, les joueurs de Jean-Luc Pirnay allaient pourtant inverser la tendance de ce début de match et se créer une grosse opportunité par l'entremise de Jonathan Fedsoseew qui, isolé dans le rectangle, était contré in extremis par Patrick Bource. Endormis par le rythme de jeu imposé par leur adversaire, les Rechaintois peinaient à élever leur niveau. Les deux équipes rentraient finalement aux vestiaires avec ce score de parité.

Décidés à reprendre la partie en main dès l'entame de la seconde période, les hommes de Jean-Pol Nyssen allaient rapidement trouver l'ouverture grâce à un effort individuel de David Paquay qui éliminait deux adversaires et plaçait le ballon au fond du but dans un angle fermé. Rechain était plus conquérant que son opposant et passait à deux doigts de doubler son avantage via Yannick Peduzy et Benoit Desart, dont les essais frôlaient les montants. Et c'est un bon Oburt qui empêche à nouveau les avants rechaintois de trouver le chemin des filets. Peu après l'heure de jeu, à la suite d'une faute non sanctionnée d'une carte jaune sur Bertrand Winandy, obligé par ailleurs de quitter le jeu, Diallo rouspetait auprès de l'arbitre et se voyait obligé de rejoindre les vestiaires prématurément. A un quart d'heure du terme, suite à une passe hasardeuse au sein de la défense, Gregory Lejeune se présentait seul devant le gardien disonais et s'y reprenait à deux fois pour faire 2-0. Rechain semblait être à l'abri mais deux minutes plus tard, sur un corner, Farid Stini sautait plus haut que tout le monde et redonnait espoir aux Disonais. Les dix dernières minutes voyait alors Dison pousser et jouer de longs ballons pour amener le danger dans le camp rechaintois tandis que ces derniers procèdaient par contre. Les dernières velléités offensives disonaises étaient vaines et l'arbitre sifflait la fin de la partie sur une victoire rechaintoise. Score final : 2-1.

Rechain fait donc une bonne opération au classement général et profite de la défaite de Soumagne pour ravir la troisième place. Le prochain match aura lieu à domicile face à la formation de Milanello.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news