[Lie] Spa n'a pas fait dans la dentelle !

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Spa n'a pas fait dans la dentelle !
Photo: © SC

Le deuxième qui reçoit la lanterne rouge, c'est souvent annonciateur d'une avalanche de buts. Cela s'est confirmé ce dimanche lors du match entre Spa et Eupen.

Au match aller, Spa avait déjà enfilé quatre buts à la lanterne rouge eupenoise. Les troupes de Gino Ludovico ont offert un peu en avance un beau cadeau d'anniversaire à leur coach en doublant la mise, permettant ainsi à Spa de posséder aussi bien la meilleure attaque (a égalité avec Blegny) que la meilleure défense de la P1.

Les Eupenois ont fait illusion durant 35 minutes avant de s’effondrer totalement. Dès l'entame du match, les avants spadois bénéficiaient de plusieurs belles opportunités, mais vendangeaient totalement celles-ci. Passé le quart d’heure, Mutsinzi lançait Namotte en profondeur. L'avant de poche spadois débordait sur le flanc gauche, passait son défenseur et plantait un premier but magique dans un angle impossible (1-0 à la 16e).

Trois nouvelles occasions spadoises plus loin, un coup-franc eupenois botté par Schmitz permettait à Genchi de montrer tout son talent pour préserver ses filets. Ce même Genchi relançait Ozdemir de la main. Akdim recevait un service parfait sur le flanc gauche et trouvait Mutsinzi qui déviait pour Azzouzi seul au petit rectangle. Le tir de l’avant spadois était sans pardon (2-0 à la 35e).
 
Dans la minute qui suivait, ce même Azzouzi  se retrouvait seul face au but et ratait un troisième but facile. Ce but tombait pourtant rapidement : Lemaire lançait Namotte qui déviait sur Azzouzi. Namotte recevait le cuir en retour et fonçait seul vers le gardien. Une feinte de corps et c’était 3-0 à la 38ème. Avant de rentrer au vestiaire, Azzouzi partait à la limite du hors-jeu et servait idéalement Namotte qui se retrouvait seul face au but vide et ratait l’immanquable.


Dès la reprise, on sent qu’Eupen avait lâché prise. Le reste ne sera d’ailleurs qu’une démonstration de football offensif de la part des spadois. La deuxième ligne spadoise pistonnait sans arrêt via Ozdemir et Akdim, ce qui faisait très mal aux Eupenois. Ozdemir lançait Azzouzi seul dans l’axe face au but et c'était déjà 4-0 à la 56ème. Ce même Ozdemir déboulait de sa deuxième ligne pour servir Negrin qui ratait de peu l’opportunité. Le Cinquième but tombait à la 62ème des œuvres d’Azzouzi. Un relâchement coupable des Spadois donnait deux occasions aux Eupenois de sauver l’honneur.

Et puis, le jeune Justin Iurman bien servi en profondeur faisait joujou avec le gardien eupenois inscrire le sixième but à la 72e minute. Ce même Iurman  lançait idéalement Namotte qui se faisait arrêter fautivement par Hick dans le rectangle. L’arrière eupenois, dernier homme, était exclu. Namotte ratait le penalty en frappant le poteau. A la 76e : Lemaire combinait avec Lusinga pour Rondeux qui faisait 7-0.

Le dernier but était le fruit d’une belle combinaison entre Namotte, Iurman et Akdim : ce dernier ne ratait pas l’opportunité (8-0 à la 83ème). Dans les dernières minutes, Schroeder partait seul du milieu du terrain et fonçait vers le but eupenois, mais Woellenweber évitait de justesse un nouvel affront.

Ecrasante victoire spadoise contre une équipe eupenoise très faible. Comme le dit l’adage : « A vaincre sans peine, on triomphe sans gloire ». Les Bobelins devront s’en souvenir dimanche prochain à Waremme contre une opposition autrement redoutable.
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news