Les mauves au petit trot, les rouches pas trop

Dirk Diederich
| 0 réaction
Les mauves au petit trot, les rouches pas trop
Photo: © SC

Dire qu'on a assisté à un grand Clasico serait travestir la réalité. Les mauves ont assuré le minimum syndical. De son côté, le Standard parait encore en pleine campagne de préparation. Résultat de ce match amical d'avant-saison : 2-0.

 Le match au sommet n'a eu qu'un seul versant, un versant teinté de mauve à la tombée de la nuit. La première mi-temps fut soporifique et tint du marchand de sable. Le spectateur neutre se sentant comme Pimprenelle et Nicolas, les paupières lourdes, après le départ de Nounours sur son nuage en barbe à papa.

Cependant, la seconde mi-temps fut l'espace de quelques minutes d'un tout autre tonneau. En l'espace de trois minutes le Sporting plia en effet le match. D'abord par Guillaume Gillet qui profita d'une approximation défensive d'Eliaquim Mangala sur un centre de Mbark Boussoufa. Puis par Jonathan Legear qui convertit un penalty accordé par Frank De Bleeckere pour une faute pas trop subtile de Jelle van Damme sur le même Gillet.

Ensuite, hormis deux petites occasions signées Legear et Wasilewski, le match s'éteignit calmement au grand bonheur des mauves, au grand dam des rouches.

Le Sporting file vers le titre. Le Standard file du mauvais coton.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news