[Lie] Défaite amère pour Rechain

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Défaite amère pour Rechain
Photo: © SC

Soumagne sort vainqueur du duel au sommet face à Rechain. Une défaite difficile à digérer pour les Rechaintois qui méritaient sans doute mieux.

Rechain se déplaçait ce dimanche à Soumagne pour un duel de haut de classement. Après avoir battus les Soumagnards au match aller (4-0), les Rechaintois tenaient à confirmer leur forme du moment et à prendre leurs distances avec leur adversaire du jour.

 

Le début de rencontre était équilibré. Evoluant contre le vent, les Rechaintois peinaient tout de même à poser leur jeu et à trouver la faille dans la défense adverse. Soumagne, par contre, se créait des opportunités principalement sur phases arrêtées mais le dernier geste manquait de précision et Bernard Ledoux veillait au grain. Rechain réagissait d’abord par l’entremise de Gregory Lejeune qui partait seul au but mais l’arbitre le signalait injustement hors-jeu. Peu après, David Paquay s’infiltrait dans le rectangle de Soumagne et était déséquilibré par son opposant. L’arbitre restait de marbre. A la demi-heure de jeu, Fabian Gulpen quittait son poste de libéro et recevait le ballon à l’entrée du rectangle. Il décochait une frappe à ras de sol qui faisait mouche et permettait à son équipe de mener au score. Dans la minute qui suivait, Gregory Lejeune, isolé dans le rectangle, butait sur Robert Valenti et manquait l’opportunité de remettre les deux équipes à égalité. Le score à la mi-temps était donc de 1-0.

 

Dès l’entame de la seconde période, Soumagne profitait d’un manque de concentration des Rechaintois pour se créer une occasion via Kevin Botero qui perdait son duel avec le gardien visiteur. Rechain reprenait ensuite le jeu à son compte et poussait Soumagne dans sa moitié de terrain. Les Rouges et Bleus pensaient obtenir l’égalisation suite à une phase confuse et à une reprise de Gregory Lejeune. Mais l’arbitre annulait le but de manière incompréhensible. Le reste de la rencontre était dominé par les joueurs de Jean-Pol Nyssen qui obtenaient de nombreuses phases arrêtées, sans succès. Le gardien des Jaunes et Noirs, le manque de précision ou de chance empêchaient les Rechaintois de recoller au score et Soumagne remportait la totalité de l’enjeu sur un score arsenal. La rentrée aux vestiaires était malheureusement plus que houleuse et Rechain se sentait lésé par un arbitrage plus que tendancieux.

 

Rechain devra se remettre au travail rapidement car un nouveau duel au sommet attend les ouailles de Jean-Pol Nyssen. En effet, Charneux se déplacera en terre rechaintoise dès le week-end prochain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news