[Lie] Marc Lekeu (Olne) : "Une partie du groupe n'était pas concernée"

Benoit Desart
| 1 réaction
[Lie] Marc Lekeu (Olne) : "Une partie du groupe n'était pas concernée"
Photo: © SC

Malgré une saison plus que difficle, Marc Lekeu poursuivra l'aventure à Olne avec un groupe reconstruit.

La fin de saison d’Olne aura traîné en longueur jusqu’au bout. Le maigre bilan de 2011 (3 victoires – 11 défaites) a enterré les Verts dans les profondeurs du classement, ceux-ci finissant à une triste 10ème place. Marc Lekeu, l’entraîneur Olnois, revient avec nous sur cette saison délicate.


Wf : Tu t'es vu propulsé T1 suite à la démission de Jean-Claude « Chocky » Meertens, quel a été ton parcours avant cela et comment as-tu vécu ce nouveau rôle ?

Mon parcours d'entraîneur à commencé fin 2001 à Charneux lorsque j'ai dû arrêter de jouer suite à une grave blessure au genou. J'ai remplacé Jacques Kleynen, à sa demande, à la tête des juniors et nous avons terminé deuxièmes. J'ai ensuite entrainé plusieurs équipes Charneutoises (scolaires, espoirs, juniors). En 2004, Chocky m'a demandé d'être son adjoint car il ne voulait pas entraîner seul pour sa première expérience en tant que coach, d'autant plus qu'il continuait à jouer. Nous avons passé ensemble trois très belles années à Charneux.. En 2007, je n'avais pas d'équipe mais Battice m'a contacté pour succéder à Francis Spronck à la tête de la P4. J’y suis resté deux saisons et puis j’ai pris un peu de recul avec le foot afin de m'occuper de mon papa qui était malade. Après le décès de ce dernier, Chocky et moi avons décidé de reprendre notre collaboration, mais cette fois à Olne ou il connaissait bien la maison. Malheureusement, il a jeté l'éponge suite à la  mauvaise mentalité du groupe. Ce fut dur à vivre pour moi car il ne méritait pas cela.  J'ai néanmoins décidé de ne pas laisser tomber et de terminer la saison en ayant un œil sur la saison suivante car beaucoup de joueurs n'etaient plus concernés.


Wf : La fin de saison d'Olne a été assez difficile, peux-tu en expliquer les raisons ?


C'est toute la saison qui a été difficile. Dès le début, une partie du groupe n'etait pas concernée. Nous n'avons pas pu compter sur un gardien fiable et des joueurs avec du caractère comme Geoffrey Duyckaerts et Jonathan Joris n'ont pas été remplacé. Ajouté à des entraînement pas toujours suivis, le mal s'est installé dans l'équipe et Chocky s'en est allé dégouté. La suite était prévisible...


Wf : Pour la prochaine campagne, de nombreux joueurs ont quitté le navire olnois, comment vont-ils être remplacés ?


En effet pas mal de joueurs nous ont quittés et ce n'est pas une mauvaise chose, bien que je n'ai rien contre personne, loin de là. Je pense que certains ont besoin de changer d'air car il y a eu une cassure dans le groupe après la grosse déception d'avoir loupé le titre de très peu la saison dernière. Le ressort était cassé chez certains. Ma priorité était d'avoir un gardien d'expérience et j'ai jeté mon dévolu sur l'excellent Daniel Pantalone qui vient de Wegnez. En second lieu, je souhaitais faire venir des battants et des joueurs ayant une touche de foot dans les pieds. Seront donc olnois la saison prochaine: Jonathan Joris (retour), Julien Ancion, Olivier Hody, Julian Lacroix, Mohamed et Madani Ramani, Ismael Gomez, Romain Levaux et Gregory Duarte.


Wf : Olne espérait jouer les premiers rôles cette année après avoir échoué de peu au titre lors de l'exercice précédent, quelles seront les objectifs de la saison 2011-2012 ?


L'objectif premier sera de reconstruire un groupe avec les nombreuses arrivées et les intégrer aux anciens que sont Alan Delrez, Christophe Scholzen, Philippe Scheen, Arnaud Savelkoul, François Baar, Mathieu Bolette, Axel Dufour, Vincent Timmerman, Jérôme Fays, Gaetan Flohimont et Jody Delrez.. Feront aussi partie du noyau deux juniors : Mickael Charlier et Boris Balckunkaz, ainsi que le jeune gardien Damien Lempereur. Jean-Frédéric Kerf rejoindra aussi le noyau en provenance de la P4. Dans un premier temps, l’objectif sera de se maintenir et nous verrons, au fil des matchs, le potentiel de l'équipe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news