Interview Sido "Je recherche un club stable dans les environs de Bruxelles"

Olivier Baute
| 0 réaction
Sido "Je recherche un club stable dans les environs de Bruxelles"
Photo: © SC

Ce joueur de flanc âgé de 21 ans souhaiterait reprendre la compétition après avoir d'abord privilégié les études. Il a été formé à Elsaute et au Brussels.

Wf : Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ? 

 

Je m'appelle Sido et j'ai bientôt 21 ans. Je suis un milieu latéral (gaucher) assez polyvalent et m'adapte facilement à tout les postes offensifs. De nationalité française, je suis venu à l'âge de 17 ans en Belgique, du coté de Liège, à Verviers plus précisément. J'ai passé deux saisons à l'Etoile Elsautoise où je jouais en junior provinciaux et régulièrement, je faisais les fin de match avec l'équipe première. A l'âge de 19 ans, j'ai fait mes valises pour m'installer dans la capitale de l'Europe.

En arrivant ma principale
préoccupation était bien évidemment de trouver un club avec un bon projet sportif. Après avoir fait un test de deux semaines au FC Brussels, j'ai était accepté dans le groupe des U 21. Malheureusement, après une saison, j'ai dû faire un choix entre les études et le foot car vivant seul,  j'avais plus de responsabilités. Faire les courses, les lessives, étudier pour les examens les rapport de stages sont des choses qui ne sont pas aussi simples que l'on ne pense, surtout lorsqu'on était habitué à vivre avec ses parents (rires). 

 


Wf : Le choix de privilégier les études par rapport au sport a été facile ?

 

Ce choix à été bien évidemment très difficile, surtout lorsqu'on joue au foot depuis son enfance et qu'on aime la compétition, se remettre en questions après chaque match. J'ai ressenti un véritable manque, mais dans le foot nous n'avons aucune garantie. Tout peut aller très vite dans les deux sens. J'ai donc choisi la voie de la sagesse, merci Maman (rires). 

   


Wf : Quel type de club conviendrait à tes espoirs ? 
 

Maintenant que je suis Diététicien et non plus étudiant en diététique, je recherche activement un club avec un projet sportif stable qui connait une progression linéaire ascendante et où je peux avoir du temps de jeu (la concurrence ne me fait pas peur j'en ai même besoin). En ce qui concerne le niveau, je pense que le niveau promotion est à ma portée!

Il est 
important de préciser que je me suis entretenu durant toute cette année sans jouer et que je n'appartiens plus à aucun club. Je suis donc libre! En ce qui concerne la région, j'habite Uccle et je suis prêt à me déplacer dans un rayon de 20 kilomètres environ.

 


Durant sa scolarité, Sido a eu l'occasion de suivre les cours du Foot-études de l'IPES Verviers sous la conduite de Benoit Thans et Didier Ernst.  Il a également participé au championnat du Monde scolaire futsal, terminant deuxième de cette compétition disputée au Brésil.

Intéressé par le profil de Sido ? N'hésitez pas à prendre contact avec lui via gsm au 04 97 92 24 21 
ou par e mail: sidou77@hotmail.fr 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news