[Lie] Minerois B mord la poussière !

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Minerois B mord la poussière !

La prestation minière de ce dimanche aura été indigne d'un ténor de la série !

Après avoir réalisé une bonne opération en prenant les trois points face à Aubel le week-end précédent (2-1) et en récupérant trois unités suite au forfait général de Grivegnée, Minerois B espérait continuer sur sa lancée en allant défier l’UCE Liège B en terres « espagnoles ». Yves Gilkinet devait malgré tout composer avec les moyens du bord puisque Thibault Formatin, Thibaut Muylkens, Boris Deliège, Julien Lemaire, Renaud Hensen, Quentin Brixhe ou encore Olivier Oliveira étaient tous victimes de blessures diverses.

La rencontre débutait et les Rouges prenaient le jeu à leur compte. Sur un terrain difficile, les visiteurs profitaient de la descente pour faire reculer leurs adversaires dans leur moitié de terrain. Après plusieurs opportunités, il fallait tout de même attendre 20 minutes et un coup-franc de Christophe Xhauflaire pour voir les Miniers ouvrir le score (0-1). Par la suite, le jeu était fortement haché suite aux fautes commises, aux pertes de temps et aux rouspétances qui étaient punies par plusieurs cartons jaunes. Minerois ne parvenait pas à se donner un peu d’air malgré plusieurs occasions et rentrait aux vestiaires avec un maigre avantage.

En seconde période, Joffrey Fagot passait à deux doigts de doubler l’avantage des siens mais sa puissante reprise de volée heurtait le montant du but. Manquant de précision dans certains gestes et de lucidité dans certaines situations, les hommes d’Yves Gilkinet laissaient petit à petit filer la rencontre. L’UCE Liège en profitait alors et égalisait sur une phase arrêtée, bénéficiant d’une double erreur de marquage (1-1). Minerois tentait en vain de reprendre l’avantage mais les timides tentatives n’aboutissaient pas. L’UCE Liège terminait alors la rencontre à dix, ce qui ne l’empêchait pas de trouver la faille à cinq minutes du terme suite à un effort individuel (2-1) et de remporter l’entièreté de la mise.

Les Rouges ont une nouvelle fois éprouvé des difficultés face à une formation « de plus petit calibre » et ne peuvent donc pas prétendre à un statut de ténor de la série avec une telle prestation. Pour espérer obtenir un bon résultat le week-end prochain face à Trooz, les Miniers devront se remettre en question et enfiler leur bleu de travail.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news