[Hai] Ransart entame son mois de vérité

[Hai] Ransart entame son mois de vérité

Voici les dernières infos du club de Ransart.

Tout d'abord, l'infirmerie ransartoise se vide. Williame Fabian a repris la course jeudi après une absence de quatre mois, suite à une opération au niveau des adducteurs. Si tout se déroule correctement, le joueur devrait être prêt pour fin janvier. Courtin Joaquim, out depuis trois semaines suite à une élongation est en bonne voie de guérison également. Le joueur devrait être sélectionnable dans une semaine ou deux. Tandis que Kabeya est toujours blessé et ne devrait effectuer son retour aux entraînements qu'après la trêve hivernale

.
Sur le terrain, Ransart a réalisé LA bonne opération du week-end en profitant des défaites de Roux, Farciennes et Courcelles pour se replacer à la troisième place, tout en restant toujours à distance respectable de Gosselies (9 pts). Le club va maintenant aborder en décembre et en janvier des matches cruciaux face à Collège, Roux, Montignies, Courcelles et Farciennes. La situation fin janvier devrait influencer la suite du championnat, ainsi que la politique sportive adoptée par le club pour la fin de la saison et pour la saison prochaine. C’est pourquoi le club devra évaluer en février la possibilité de reprendre Gosselies afin de se méler à la course au titre. Le club ne veut plus connaître une situation similaire à la saison 2009-2010, où la montée au plus haut échelon provincial avait été avalisée le 26 juin lors de l’assemblée générale du CP Hainaut, date à laquelle une équipe avait déjà été construite depuis deux mois pour la P2. Mais du coté ransartois, on est conscient que Gosselies sera difficile à reprendre. Cette équipe qui avait échoué de peu dans la course au maintien en P1 la saison dernière a su garder son noyau, tout en y ajoutant les éléments nécessaires aux batailles de la P2. Par contre, "même si Farciennes avait fait grosse impression en début de saison lors de la confrontation face à Ransart, je ne crois pas que cette équipe nous est supérieure, surtout privée de Fragapane, dont on comprend maintenant l’importance dans le dispositif", poursuit un Pascal Robert attentif aux prestations de la concurrence, avant de conclure :

"Cette année, les équipes participants au tour final dépendront encore du résultat du barragiste de P1. C’est une situation difficile à gérer pour toutes les équipes concernées, car les échéances tombent souvent (pour ne pas dire tout le temps) trop tard, et l’équipe qui bénéficie de cette montée est souvent prise de cours pour composer son noyau. De plus, cette année, nous allons devoir déménager sur notre second terrain en avril. En effet, à partir de cette date, doivent commencer les travaux pour l’installation de notre terrain synthétique. un outil qui nous permettra d’enfin investir sérieusement dans notre école de jeunes et de développer celle-ci. A cet effet, le club prépare le dossier nécessaire et adéquat afin d’obtenir le label provincial, dés la saison prochaine".

Le club de Ransart précise également que le souper de Saint-Nicolas se déroulera le vendredi 9 décembre à la buvette du terrain Rue de la Bassée à Ransart. En la présence de grand Saint, les U7, U8, U9, U10 ,U11, U13 et U15 recevront un cadeau. Une porchetta sera servie aux jeunes et aux parents ayant réservés avant le mercredi 7 décembre pour la somme de 13€. Enfin, le traditionnel "Grand souper" aura lieu comme chaque année le samedi 21 janvier à la salle des fêtes de Ransart, Rue Paul Pasture à partir de 20h.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news