Blatter fait monter la pression sur la Suisse

Dirk Diederich
| 0 réaction
Blatter fait monter la pression sur la Suisse
Photo: © SC

Sepp Blatter parle désormais de plus en plus ouvertement de la suspension de l'Association Suisse de Football (ASF) dans le cadre de l'affaire Sion.

La FIFA a reçu hier les dirigeant de l'Association Suisse de Football et de la Swiss Football League. L'entretien a duré un peu plus d'une heure. Il s'agissait pour les deux instances du football suisse d'obtenir des précisions de la part de la FIFA sur les menaces de sanctions qu'elle a brandi récemment.

Car la marge de manoeuvre de l'ASF et de la SFL est étroite. Juridiquement, il leur est impossible de satisfaire aux exigences de la FIFA qui comme sanction minimale réclame un score de forfait pour toutes les rencontres en championnat suisse où le FC Sion a aligné des joueurs non qualifiés par la FIFA.

Cette sanction est impossible, d'un point de vue suisse, puisque la SFL avait pris l'initiative de qualifier les six nouveaux joueurs du FC Sion.

Dès lors, Sepp Blatter écarte de moins en moins l'éventualité d'une suspension de la Suisse, avec comme corrolaire l'exclusion du FC Basel de la Champion's League. Dans le quotidien Blick, le président de la FIFA a rehaussé la pression d'un cran sur l'ASF. "Il y a trois mois, j'étais convaincu qu'une suspension était exclue. Mais aujourd'hui, je dois bien reconnaitre que je me suis montré trop optimiste. Je n'avais jamais imaginé que ce scénario puisse être envisageable. C'est très triste".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news