Quand la pépinière des jeunes bruxellois plante des roses en D1

Dirk Diederich
| 0 réaction
Quand la pépinière des jeunes bruxellois plante des roses en D1
Photo: © SC

8000 jeunes Bruxellois! Impressionnant !!! Les responsables de la D1, ne s'y trompent pas.C'est dans ce réservoir inépuisable que viennent se servir les cadors de l'élite du Foot belge et aussi certains clubs étrangers.(Premier League )

Certains clubs comme le Standard, y vont en mettant la main au cuir (le portefeuille) :200.000 € pour le FC Brussels. Les Rouches s’arrogent ainsi le droit d’être les premiers sur la balle pour lever un jeune. Sur ce point, le Standard mène 0-1  sur le terrain d’ Anderlecht .Nul n’est prophète en son pays ,…

Chacun ses armes, le Club Bruges, via une académie située sur le complexe du VK Berchem garde un œil sur les futures pousses bruxelloises.

Ces clubs déracineront   les « Kets « de BXL, mais avec la bénédiction des CQ.

D’autres pensionnaires de la D1 comme le Lierse , scouts en première ligne , ont d’autres arguments .Le plus important à mes yeux,   45 ‘  de voiture  relient la Capitale  au centre d’entrainement   ,navettes organisées gratuitement par le club , analyse en prendre en compte surtout si les parents ne veulent pas mettre tout les œufs dans le même panier : les études d’abord , le foot après !!!Je ne parle pas ici de la qualité de la formation,  ni de l’immersion en Néerlandais  qui seraient ici un pléonasme,…

Si votre choix et surtout  celui de votre héritier est de progresser pour votre passion  ,n’oublions jamais que nous , parents , sommes les seuls responsables et décideurs de leurs avenir …

 

Bonne fin de saison

 

Cuisinier Patrick

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news