Quand Arsène est légèrement déçu par Pep

Dirk Diederich
| 0 réaction
Quand Arsène est légèrement déçu par Pep
Photo: © SC

Arsène Wenger, c'est après Alex Ferguson, l'un des plus grands monstres de longévité à la tête d'un club du top européen. Aussi, il a exprimé une certaine déception de voir Pep Guardiola tourner le dos au Barça.

Arsène Wenger a exprimé sa surprise sur le site d'Arsenal après avoir appris la décision de Pep Guardiola d'abandonner son poste d'ici la fin de la saison. Pour le manager des Gunners, le moment choisi n'est peut-être pas le plus heureux. Car la défaite serait mauvaise conseillère. 

"La philosophie de Barcelone est plus grande que le fait de gagner ou de perdre un titre. Guardiola est un des représentants de cette philosophie qu'il a fait triompher et j'aurais beaucoup aimé le voir rester, revenir et persister, même après une année décevante. Cela aurait été intéressant, a précisé l'entraîneur d'Arsenal.Je peux comprendre qu'il n'y a pas beaucoup d'entraîneurs qui puissent travailler pendant toute une carrière sans souffler. Il n'a peut-être pas montré tout le stress qu'il subissait. On ne sait jamais vu de l'extérieur ce qu'un homme endure. Il semble qu'il a voulu prendre une pause pour réfléchir à sa situation, ce qu'on peut comprendre après un certain temps. J'ai décidé de faire le contraire car ce travail est devenu une seconde nature. Cela devient votre vie, mais certaines personnes ressentent le besoin de se retirer à un moment donné". (*)

(*) traduction empruntée à l'Equipe et à l'AFP.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news