[Lie] Des erreurs de jeunesse à Spa

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Des erreurs de jeunesse à Spa

Les Spadois affrontaient Sprimont ce mardi

Ce mardi, Sprimont recevait Spa pour une rencontre amicale. Les Sprimontois présentaient une équipe très séduisante en plein renouveau avec deux semaines de préparation dans les jambes. En face des Spadois qui venaient à peine de reprendre le collier.

La première mi-temps était équilibrée. Les Sprimontois ouvraient le score sur un penalty très contesté sifflé par un arbitre désigné par le club local et ce dès la 5' minute de jeu des pieds de Guillaume Legros. Spa bénéficiait alors de trois occasions dont un tir à la 10’ de Julien Mertens détourné via l’intérieur du poteau et à la 25’ un tir de Gilles Mertens qui frôlait le but sprimontois. Au repos, le score restait de 1-0.

En seconde période, pas mal de changements dans le camp spadois, des jeunes et des candidats titulaires qui ont besoin de temps de jeu pour s’affirmer. Sur le premier quart d’heure, cela se soldait par une note salée avec quelques erreurs défensives notables. A la 48’, suite à une mauvaise remise de la défense, le score passait à 2-0 sur un but de la tête d’un avant sprimontois. A la 55’, le  3–0 tombait sur une nouvelle remise suicidaire de la défense spadoise et quatre minutes plus tard,  une erreur défensive permettait un contre efficace et rapide adressé à Guillaume Legros. Après ce quart d’heure dévastateur, les Bobelins se remettaient à l’ouvrage et faisaient meilleure figure en se créant quelques occasions, toutes détournées par une un excellent gardien local. Philippe Nizet ramènait le score à 1-4 sur un coup franc bien placé au petit filet. Pour l’anecdote, le 5ème but sprimontois entaché d’une faute apparemment évidente tombait dans les arrêts de jeu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news