Interview Ulens (White Star) : « Nous n'avons pas fini de surprendre… »
Denis Boussifet
| 0 réaction
Ulens (White Star) : « Nous n'avons pas fini de surprendre… »
Photo: © SC

Entretien sur le début de saison des Bruxellois.

Auteur d’un excellent début de saison, le White Star occupe actuellement la deuxième place du classement général. La rédaction de Walfoot a rencontré Baptiste Ulens pour prendre la température.

W.F : Surpris de l'excellent début de championnat ?

Oui, surpris de notre place actuelle, mais au vu de nos prestations et de la qualité du noyau, non! Je pense que nous n'avons pas fini de surprendre !

W.F : Justement, quelle est votre force cette saison ?

Comme je vous l'ai dit, il y a un noyau complémentaire avec beaucoup de qualités. Mais, le coach joue un rôle important dans notre réussite. Il nous fait confiance, il sait trouver les mots et arrive à créer une cohésion entre les joueurs. Nous avons chacun des qualités footballistiques, mais grâce à sa pédagogie et sa manière de travailler, nous devenons encore plus forts sur le terrain.

W.F : Quelle est réellement l'ambition du club ?

La réelle ambition du club ? Grandir, évoluer, établir une base solide afin d'atteindre l'élite du football belge dans les années à venir. Le club voit sur du long terme.

W.F : On parle déjà de D1 du côté des joueurs ?

Je pense qu'inconsciemment, chaque joueur de l'équipe pense à la D1, mais dans le foot, il faut garder les pieds sur terre et ne pas se brûler les ailes. Du coup, on va faire les choses étape par étape, tenté de gagner cette tranche et ensuite on pourra peut-être en reparler.

W.F : Personnellement, heureux de ton début de saison ?

Oui ! Il est clair que je n'aurai pu rêver à un meilleur début de saison. Mais il faut garder à l'esprit, qu'on n’a rien sans rien et que ces résultats sont le fruit d'un travail sans relâche.

W.F : Pour terminer, quelle équipe est la mieux armée pour jouer le titre ?

En termes d’armes, je dirai le White Star car c'est l'équipe que je connais le mieux, et en qui je crois le plus. Maintenant Westerlo reste un sérieux candidat au titre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos