Les Espoirs tiennent la dragée haute à l'Espagne!

Olivier Baute
| 0 réaction
Les Espoirs tiennent la dragée haute à l'Espagne!
Photo: © SC

Le stade du FC Malines a vécu une très belle affiche ce mardi. Revivez le but des Belges ou l'ensemble du match!

Les absents ont eu tort ce mardi soir à l'occasion du match amical entre les espoirs belges et leurs homologues espagnols, une belle affiche entre nos meilleures promesses et ce qui est tout de même l'antichambre de la meilleure formation mondiale actuelle.

La Belgique pouvait compter sur des cadres tels que Casteels (Hoffenheim), Malanda (Zulte), Praet (Anderlecht), Mpoku et Batshuayi (Standard), soit des joueurs qui ont déjà fait leurs preuves au plus haut niveau en Belgique ou à l'étranger. L'Espagne n'était pas en reste avec les Carvajal (Leverkusen), Obiang (Sampdoria), Deulofeu (Barcelone), Pardo (Sociedad) ou Suso (Liverpool).

Face à tel adversaire, les espoirs belges se sont montrés sans complexes, n'hésitant pas à tenter leur chance à plusieurs reprises. L'Espagne, elle, procédait comme à son habitude, par un jeu de patience, n'hésitant pas à multiplier les passes avant de porter l'estocade. Sur son flanc, Cissé maintenait bien Deulofeu hors du match sur son flanc. La star espagnole se replaçait dans l'axe et profitait d'une subtile passe de Suso pour ouvrir le score à la demi-heure. Peu après, Deulofeu, seul face à Casteels, manquait le 2-0 de peu. La défense belge était dans ses petits souliers, mais la réplique était cinglante puisqu'une mauvaise relance espagnole était mise à profit par van der Bruggen qui armait une volée aux 25 mètres imparable pour le portier adverse. La pause était atteinte sur ce score de parité.

Du côté belge, Lukaku prenait la place de Verboom en défense tandis que Mpoku et Batshuayi étaient remplacés par Bruno et Hazard. La rencontre ne perdait pas en intensité, les deux équipes privilégiant le beau jeu, notamment le duo Praet-Hazard chez les Diablotins. Bruno frappait le cadre, la Belgique se montrait à son avantage. Ngawa relayait Praet, obligeant Johan Walem a redisposé ses joueurs. L'Espagne reprenait alors le dessus, mais sans se montrer réellement dangereuse. Dans les dix dernières minutes, les Diablotins s'enhardissaient et Cissé, à deux reprises, tentait sa chance, obligeant le portier espagnol à se coucher. Deulofeu répliquait, mais Casteels était attentif. Le score ne bougeait plus jusqu'au coup de sifflet final.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news