Proto : "Je n'envie pas Courtois"

Jérôme Josse
| 1 réaction
Proto : "Je n'envie pas Courtois"
Photo: © SC

Silvio Proto s'est exprimé sur les raisons de son absence en équipe nationale depuis quelques années maintenant.

Silvio Proto a à son actif treize sélections avec l’équipe nationale belge, c’était  entre les années 2004 et 2006, il s’est ensuite blessé et a perdu sa place au profit de Stijn Stijnen sous René Vandereycken

Avant d’aborder la raison de sa décision de stopper avec la sélection : «La femme de Stijnen venait d’accoucher et il ne s’était pas entraîné pendant deux-trois jours. Je pensais être titulaire puis le coach a aligné Stijnen qui n’avait aucun entraînement dans les jambes. Là, je me suis dit que c’était fini pour moi. J’étais tellement déçu».

Depuis, Proto n’a plus été sélectionné : « On me faisait faire les déplacements et j’étais dans la tribune. Ce n’est pas le plus agréable et j’ai donc décidé de tourner la page. Cela dit, on ne sait jamais dans le monde du foot. Je ne souhaite pas de blessure aux autres mais qui sait si ça devait arriver. »

Le gardien anderlechtois assure cependant ne pas envier Thibaut Courtois, gardien titulaire des Diables Rouges : « Je prends ça avec du recul. Je n’envie pas du tout Thibaut, c’est dans mon éducation ».

Silvio Proto est depuis quelques saisons le meilleur gardien de la Jupiler Pro League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news