[Lie] Fouron : Réaction de Didier Jeukens

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Fouron : Réaction de Didier Jeukens
Photo: © SC

Quelque peu malmené dans la presse suite à l'annonce de son retrait en tant que futur coach de l'Avenir, Didier Jeukens a tenu à donner sa version des faits.

Il s'en est donné du mal pendant un mois Didier Jeukens. A négocier avec les joueurs en place et les éventuels renforts afin de construire une équipe capable de briguer une place dans la colonne de gauche et produire un jeu attrayant. "Lors de la première réunion, en présence de l'ensemble du comité, le président Heuts a expliqué la vision du club pour la saison prochaine. Tout était clair, je savais que le budget serait raboté et je pensais que nous étions sur la même longueur d'onde vu qu'aucun autre membre du club n'avait pris la parole".

L'ancien entraineur d'Oupeye a ensuite été présenté au groupe lors du match disputé à Houtain. Dans son discours, Didier Jeukens avait insisté sur le fait que les joueurs devaient s'investir à fond afin de maintenir le club en P2. Le message semblait être bien passé puisque les troupes de Marc Ansion signait dans la foulée un 7/9 prometteur. Tout en restant bien en retrait par rapport au staff en place, Jeukens prenait langue avec des éléments tels que Dandoy ou Sluysmans afin de les faire venir à Fouron. "Mais, lors d'une autre réunion, le comité a décidé de raboter à nouveau le budget prévu pour la prochaine campagne. Dans ses conditions, impossible de faire venir de tels joueurs, surtout qu'ils faisaient déjà un effort financier pour rejoindre l'Avenir. Le capitaine Nicolas Heinen a ensuite été convoqué par le comité qui lui a exposé la situation. Ce dernier a refusé les nouvelles conditions et m'a alerté".

Après une nuit difficile, Didier Jeukens a alors rencontré le président Heuts afin de voir quelles étaient les limites à ne pas dépasser. Il a ensuite fait le tour du noyau qui s'est montré très compréhensif, conscient de la situation économique actuelle. Chacun a fait son effort et tout semblait repartir sur de bonnes bases. "Je me suis alors présenté à nouveau devant le comité afin de finaliser les conventions avec des renforts tels que Poelmans, Dandoy et un deuxième gardien afin de permettre à Heinen de travailler à l'écart du groupe. Nouveau coup de théatre puisque le délégué Frans Lemlyn a pris la parole pour signaler que c'était toujours trop lourd à supporter, que nous n'aurions pas dû agir sans l'aval du comité, le président Heuts se retrouvant en minorité".

Dans ses conditions, Didier Jeukens a alors pris la décision de faire un pas de côté et refuser le rôle d'entraineur pour la saison prochaine. "Les cadres du groupe n'étaient plus d'accord pour rester dans ces conditions et il aurait fallu reconstruire toute une colonne vertébrale. Impossible de trouver 18 joueurs pour reconstituer un noyau et jouer un rôle en vue. J'étais impuissant, surtout que Fouron ne possède pas de jeunes. Je regrette que les données aient été mals définies au départ et j'étais loin de m'imaginer un tel retournement de situation, que le comité allait désavouer son président. Quand je pense que j'ai fait patienter Massart durant deux semaines alors qu'Oupeye faisait le forcing pour l'avoir".

Malgré cet avatar, Didier Jeukens reste bien sûr motivé à retrouver un poste de coach en vue de la saison prochaine, revivre une belle expérience comme celle vécue durant six saisons à Oupeye. Les clubs intéressés par son profil peuvent le contacter au 0494/763193.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news