La Louvière oublie le titre
Speder Simon
| 1 réaction
La Louvière oublie le titre
Photo: © SC

La Louvière devait impérativement l'emporter dans ce match pour espérer revenir sur Bocholt et Virton, qui se sont neutralisés (0-0).

D'entrée, Eisden se montrait dangereux, et il fallait une belle parade de De Vriendt pour empêcher Batista d'ouvrir le score. Le Patro concrétisait sa domination peu avant la demi-heure par Geurden, à la bonne place sur un corner pour tromper le portier louviérois d'une belle demi-volée (25e, 0-1). Ce coup de massue réveillait des Loups complètement amorphes. Lempereur sonnait la révolte en reprenant de la tête un centre de Ndongala (31e, 1-1). Dans la minute suivante, Pinto, bien servi par Somé, donnait l'avance à La Louvière (33e, 2-1). Et les hommes de Sébastien Grandjean plantaient un troisième but en cinq minutes, des œuvres de Somé (36e, 3-1).

Bien que le Patro soit remonté sur le terrain avec les meilleures intentions, Ndongala était près d'alourdir encore la marque, mais Debaty sortait brillamment le ballon. Quelques instants plus tard, la frappe de Regales trouvait De Vriendt, mais la reprise de Ryani aboutissait au fond des filets (68e, 3-2). Eisden recollait au score à un quart d'heure du terme après un bel effort de Regales (75e, 3-3). Le match s'envenimait alors. Sur un tir relâché par Debaty, Ndongala se jetait pour récupérer la balle, mais touchait le portier limbourgeois. L'arbitre M. De Naeyer sortait un deuxième carton jaune pour le Louviérois. Les locaux finissaient même le match à 9, après une intervention musclée de Lempereur sur Ubachs. Dans les arrêts de jeu, Regales, lancé dans le dos de la défense, donnait la victoire à Eisden (90e, 3-4).

La Louvière peut se mordre les doigts, mais avant tout s'en prendre à elle-même au terme d'une prestation inconstante. Après une troisième défaite de rang, le titre s'envole très certainement pour des Loups bien trop nerveux, à l'image de leurs supporters.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos