Interview Bombart : "La Louvière coule dans mes veines"

Mario Cordisco
| 0 réaction
Bombart : "La Louvière coule dans mes veines"
Photo: © SC

Johan Bombart, le défenseur louviérois qui a récemment prolongé son contrat à l'URLC, a répondu à nos questions.

Après deux saisons  où le club fut annoncé comme favori, l'URLC semble repartir, cette année, sur un projet plus régional. Quelles sont les ambitions du club cette saison ?
Pour le moment, il est difficile de pouvoir définir un objectif précis. La direction mise, cette année, sur un projet plus local. Le club compte sur des gars de la région... Maintenant, nous ne savons rien de concret concernant les objectifs. Nous verrons bien le discours du coach, lors de la reprise des entraînements. On le sait compétiteur...
 
Tu avouais dans la presse avoir eu plusieurs contacts avec des formations de D3, pourquoi avoir choisi de rester à La Louvière où la situation financière, depuis la saison dernière, ne semble pas idéale ?
Mis à part un club, rien n'était bien sérieux. Beaucoup de clubs me disaient de patienter avant de me proposer un contrat. Je n'apprécie pas trop ce genre de situation où l'on reste sur le carreau. J'ai donc raisonné de manière logique. Attendre, au risque de tout perdre ou resigner à La Louvière. Mon choix, au final, a été simple : il m'est impossible de lâcher La Louvière, malgré les soucis que nous avons connu. J'ai ce club en moi, il coule dans mes veines... Et puis, il faut bien avouer qu'à La Louvière, je suis chez moi. J'aime tout là-bas. Le Tivoli, la ville mais, surtout, notre bouillant public !
 
Quelles vont être tes ambitions personnelles, cette saison ?
Lors du précédent exerice, j'ai dû faire l'impasse sur le premier tour, (Ndlr : suite à une grosse blessure occasionné lors de la finale face à Audenarde). Le temps que je me remette en condition et retrouve mon rythme de jeu, la fin de saison approchait à grand pas. Dès lors, cette année, j'espère revenir à mon meilleur niveau, réaliser une saison complète, sans pépin physique. 
 
En tant que Louviérois, penses-tu que La Louvière aura un jour l'occasion de retrouver la D2, après tous les problèmes que le club a encouru ?
La région du Centre mérite de retrouver un club à un niveau plus digne que la D3. Le potentiel existe dans notre ville... Et même plus rien, ou presque, ne sourit aux Loups, depuis plusieurs années, un jour, la balle changera de camp. J'ai l'intime conviction que La Louvière retrouvera son prestige d'antan. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news