La fédération italienne ne rate pas Gillet et ses coéquipiers de Bari

Olivier Baute
| 0 réaction
La fédération italienne ne rate pas Gillet et ses coéquipiers de Bari
Photo: © SC

Notre compatriote fait partie des joueurs lourdement sanctionnés.

Le magistrat Stefano Palazzi, agissant pour le compte de la fédération italienne de football, a rendu son prononcé concernant l'affaire du calcioscommesse Bari-bis. Pour rappel, plusieurs joueurs et dirigeants du club étaient inculpés dans le cadre de matches truqués lorsque Bari évoluait en Serie B en 2008 (face à Trévise) et 2009 (face à Salerne) et en Serie A en 2011 (face à Palerme et la Sampdoria).

Parmi les joueurs inculpés, notre compatriote et Diable Rouge Jean-François Gillet, actuellement en poste dans le club du Torino en Serie A. Et malheureusement, le magistrat n'a pas été tendre avec lui en demandant une suspension de quatre ans, soit la plus lourde peine. Deux autres joueurs, Ganci et Lanzafame, reçoivent la même sanction. Au total, 24 joueurs sont punis

4 ans pour Ganci (Salerne), Gillet, Lanzafame;
3 ans et 9 mois pour Galasso;
3 ans et 6 mois pour Belmonte, Bianco, Bonanni, Bonomi, Caputo, Colombo, De Vezze, Fusco (Salerne), Guberti, Kutuzov, Parisi, Pianu (Trévise), Rajcic, Santoruvo, Spadavecchia et Strambelli;
9 mois pour Barreto, Donda, Ladino et Marchese.

Le club de Bari débutera lui la compétition avec un point de pénalité et re çoit une amende de 25.000 euros. Le joueur Andrea Masiello, déjà condamné l'été dernier à 2 ans et 2 mois et une amende de 30.000 euros, se voit infliger à nouveau trois mois et 15 jours ainsi qu'une nouvelle amende de 20.000 euros. Malgré le fait qu'il a servi d'intermédiaire direct pour le match face à Palerme, Masiello reçoit une peine moins lourde que d'autres joueurs en raison de sa participation active à l'enquête.

La suite des plaidoieries est prévue ce vendredi à partir de neuf heures et le procès devrait durer au moins une semaine. Un procès civil aura également lieu par la suite.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news