Dimitri Mbuyu: " Nous ne serons pas sereins avant janvier "

ilian naïli
| 0 réaction
Dimitri Mbuyu: " Nous ne serons pas sereins avant janvier "
Photo: © SC

Le conseiller sportif attend davantage de solidarité au sein de l'équipe.

Interrogé par nos confrères de la DH sur les débuts peu encourageants de Mons en championnat, Dimitri Mbuyu a admis qu'il fallait réagir.

 "Il faut être honnête : hormis nos premières périodes à Lokeren et contre Charleroi, ce que montre l’équipe est très décevant", tranche le conseiller sportif. "C’est incompréhensible. La saison dernière, il existait une solidarité terrible entre les joueurs. En cas de perte de balle d’un élément, un autre faisait un effort pour y pallier. Dix équipes se tiennent sur trois ou quatre points. Cela signifie qu’en cas de réaction rapide, nous pouvons encore espérer accrocher le bon wagon. Dans le cas contraire, nous voilà au-devant d’une saison difficile. Dans tous les cas, nous ne serons pas sereins avant le mois de janvier."

Concernant l'avenir, le conseiller veut renverser la vapeur dès dimanche face au Standard.

"La préparation ne veut rien dire. J’ai toujours dit que la seule chose qui comptait, c’était de réussir son départ. Malheureusement, on l’a raté pour la première fois depuis que je suis au club. Regardez le Cercle : avec cinq points, le voilà parti. Il ne nous reste qu’une chose à faire : prendre des points, et vite. Dès dimanche face au Standard !"
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news